Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei signe avec TomTom pour remplacer Google Maps

Huawei signe avec TomTom pour remplacer Google Maps

TomTom a annoncé avoir passé un accord avec Huawei autour de la cartographie. Le constructeur chinois va ainsi pouvoir utiliser les cartes, les informations sur le trafic routier ou encore le GPS du groupe néerlandais.

Huawei P30 1024x682

Pourquoi cet accord ? Parce que les États-Unis ont mis Huawei sur la liste noire des entreprises pouvant collaborer avec les entreprises américaines, suite à des accusations d’espionnage pour le compte de la Chine. C’est très embêtant pour Huawei sachant que Google, entreprise américaine, développe le système d’exploitation d’Android et divers services, dont Google Maps. En développant sa propre alternative en s’appuyant sur les données de TomTom, Huawei va pouvoir continuer à servir ses clients avec un système de cartographie sans avoir Google Maps.

Un porte-parole de TomTom a fait savoir à Reuters que l’accord avec Huawei a été signé il y a quelque temps, mais il n’a jamais été rendu public jusqu’à aujourd’hui. Aucun détail supplémentaire n’a été partagé.

Pour sa part, Huawei est en train de faire le nécessaire pour que ses clients puissent avoir une expérience complète sans pour autant s’appuyer sur Google. C’est notamment pour cette raison que le constructeur développe Huawei Mobile Services, son équivalent aux services de Google sur lesquels de nombreuses applications s’appuient pour pleinement fonctionner. Huawei approche également les développeurs pour qu’ils proposent leurs applications sur AppGallery, la boutique d’applications équivalente au Google Play Store.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. J’espère gratuit pas comme go.

  2. Apple « Plans » aussi utilise les services « Tomtom » plagiat !! 🤓

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |