Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Toujours sur la liste noire américaine, Huawei incite les développeurs à porter leurs apps sur l’AppGallery

Toujours sur la liste noire américaine, Huawei incite les développeurs à porter leurs apps sur l’AppGallery

Huawei n’a pas trop eu à souffrir de l’embargo américain en 2019, mais nombre d’analystes estiment que l’absence d’apps phares sur les smartphones du fabricant finira forcément par impacter les ventes. Bien consicent de ce risque, Huawei souhaite inciter les développeurs d’applications Android à porter leurs apps sur l’AppGallery , un équivalent « maison » du Google Play Store. N’oublions pas en effet que le Play Store est interdit de smartphones Huawei depuis le « décret Trump », ce qui signifie que ni YouTube, ni Facebook ni WhatsApp ne sont disponibles sur les derniers flagships de de la marque (Mate 30, P40, etc.).

Afin de séduire les devs, Huawei n’a pas hésité à mettre la main au portefeuille : 25 millions de dollars serviront à faciliter les portages, tandis que la commission sur les apps ne dépassera pas les 15% du prix de l’app (contre 30% chez Google et Apple). Le géant asiatique promet en outre une boutique applicative ultra-sécurisée (air connu) et sans trop de pubs. Il y a urgence : parmi les apps les plus populaires dans le monde, seules trois sont disponibles sur l’AppGallery (Amazon, Snapchat et TikTok).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |