TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les smartphones avec Android ont Google Mobile Services (GMS), un ensemble qui donne accès aux applications et services de Google. Il se trouve que Huawei n’y a plus le droit à cause des restrictions des États-Unis. D’où l’intérêt pour la marque chinoise de créer un équivalent.
Huawei prépare un ensemble qui a tout simplement le nom Huawei Mobile Services (HMS). Charles Peng, le responsable de la branche indienne de Huawei et Honor, déclare que les applications importantes comme la messagerie, la navigation et les paiements devraient être prêtes d’ici la fin décembre. Plus intéressant encore, il se vante du fait que les consommateurs ne verront pas de différence entre Google Mobile Services et Huawei Mobile Services.
Il ajoute que Honor (qui appartient à Huawei) est en discussion avec les développeurs des 150 plus importantes applications en Inde pour assurer leur disponibilité sur l’équivalent du Play Store chez Huawei dans le courant de 2020. On se doute que les mêmes discussions sont en cours avec les développeurs dans d’autres pays.
Pour l’instant, on ne sait pas très bien quels éléments précis Huawei cherche à utiliser pour le remplacement des applications phares de Google. Alors que Google Drive et Google Maps ont beaucoup de concurrence disponible dans le monde entier, YouTube reste inégalé dans sa disponibilité de contenus. Il faudra encore attendre pour en savoir plus.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44
toutes sauf le playstore: qui va aller télécharger ses appli bancaires ou d’autres administrations….. sur un store alternatif en qui on n’a aucune confiance!
Pour ce qui est de faire confiance au chinois certain peuvent étre retissant , tout comme faire confiance aux américains , certains ont plus de sécurité que d’autre ou on a l »’impression » d’étreindre plus en sécurité…