Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei Mobile Services : Huawei finalise son équivalent des services Google pour Android

Huawei Mobile Services : Huawei finalise son équivalent des services Google pour Android

Les smartphones avec Android ont Google Mobile Services (GMS), un ensemble qui donne accès aux applications et services de Google. Il se trouve que Huawei n’y a plus le droit à cause des restrictions des États-Unis. D’où l’intérêt pour la marque chinoise de créer un équivalent.

Huawei Mate 30 Pro Avant 1024x694

Huawei prépare un ensemble qui a tout simplement le nom Huawei Mobile Services (HMS). Charles Peng, le responsable de la branche indienne de Huawei et Honor, déclare que les applications importantes comme la messagerie, la navigation et les paiements devraient être prêtes d’ici la fin décembre. Plus intéressant encore, il se vante du fait que les consommateurs ne verront pas de différence entre Google Mobile Services et Huawei Mobile Services.

Il ajoute que Honor (qui appartient à Huawei) est en discussion avec les développeurs des 150 plus importantes applications en Inde pour assurer leur disponibilité sur l’équivalent du Play Store chez Huawei dans le courant de 2020. On se doute que les mêmes discussions sont en cours avec les développeurs dans d’autres pays.

Pour l’instant, on ne sait pas très bien quels éléments précis Huawei cherche à utiliser pour le remplacement des applications phares de Google. Alors que Google Drive et Google Maps ont beaucoup de concurrence disponible dans le monde entier, YouTube reste inégalé dans sa disponibilité de contenus. Il faudra encore attendre pour en savoir plus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. toutes les app et services google sont remplacables sans trop de difficultés…..
    toutes sauf le playstore: qui va aller télécharger ses appli bancaires ou d’autres administrations….. sur un store alternatif en qui on n’a aucune confiance!

    • La France n’est pas une priorité actuelle, on représente une faible part de marché contrairement à l’Inde et la Chine ou sa parle en centaine de millions…

  2. Woua 150 développeur ! On va se perdre avec autant d’applications…. Google doit trembler un Huawei Store avec 150 applications, si on compte 1 app/Dev… allez soyons fous mettons deux à trois apps/Dev…

    • C’est pour les marchés indien et chinois actuellement reflechie un peux !! en France à part Leboncoin et Doctolib tu crois que il y a quoi comme App super connue dans le monde autre que la France et fait par des français à part ceux de nos banques ??!!

  3. Les 2 plus importants marché , en terme de quantité.
    Pour ce qui est de faire confiance au chinois certain peuvent étre retissant , tout comme faire confiance aux américains , certains ont plus de sécurité que d’autre ou on a l »’impression » d’étreindre plus en sécurité…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |