KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei Mobile Services : Huawei finalise son équivalent des services Google pour Android

Huawei Mobile Services : Huawei finalise son équivalent des services Google pour Android

26 Déc. 2019 • 11:11
5

Les smartphones avec Android ont Google Mobile Services (GMS), un ensemble qui donne accès aux applications et services de Google. Il se trouve que Huawei n’y a plus le droit à cause des restrictions des États-Unis. D’où l’intérêt pour la marque chinoise de créer un équivalent.

Huawei Mate 30 Pro Avant

Huawei prépare un ensemble qui a tout simplement le nom Huawei Mobile Services (HMS). Charles Peng, le responsable de la branche indienne de Huawei et Honor, déclare que les applications importantes comme la messagerie, la navigation et les paiements devraient être prêtes d’ici la fin décembre. Plus intéressant encore, il se vante du fait que les consommateurs ne verront pas de différence entre Google Mobile Services et Huawei Mobile Services.

Il ajoute que Honor (qui appartient à Huawei) est en discussion avec les développeurs des 150 plus importantes applications en Inde pour assurer leur disponibilité sur l’équivalent du Play Store chez Huawei dans le courant de 2020. On se doute que les mêmes discussions sont en cours avec les développeurs dans d’autres pays.

Pour l’instant, on ne sait pas très bien quels éléments précis Huawei cherche à utiliser pour le remplacement des applications phares de Google. Alors que Google Drive et Google Maps ont beaucoup de concurrence disponible dans le monde entier, YouTube reste inégalé dans sa disponibilité de contenus. Il faudra encore attendre pour en savoir plus.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

  • lee
    toutes les app et services google sont remplacables sans trop de difficultés…..
    toutes sauf le playstore: qui va aller télécharger ses appli bancaires ou d’autres administrations….. sur un store alternatif en qui on n’a aucune confiance!
    • Djib
      La France n’est pas une priorité actuelle, on représente une faible part de marché contrairement à l’Inde et la Chine ou sa parle en centaine de millions…
  • Jeckill13(via l'app )
    Woua 150 développeur ! On va se perdre avec autant d’applications…. Google doit trembler un Huawei Store avec 150 applications, si on compte 1 app/Dev… allez soyons fous mettons deux à trois apps/Dev…
    • Djib
      C’est pour les marchés indien et chinois actuellement reflechie un peux !! en France à part Leboncoin et Doctolib tu crois que il y a quoi comme App super connue dans le monde autre que la France et fait par des français à part ceux de nos banques ??!!
  • X-OR(via l'app )
    Les 2 plus importants marché , en terme de quantité.
    Pour ce qui est de faire confiance au chinois certain peuvent étre retissant , tout comme faire confiance aux américains , certains ont plus de sécurité que d’autre ou on a l »’impression » d’étreindre plus en sécurité…

Les derniers articles

Chargeur USB-C Avec Cable Soude Non Detachable

L’Europe va interdire les chargeurs avec les câbles USB-C non détachables

17 Oct. 2025 • 22:11
1 Matériel

Après avoir imposé le port USB-C sur les appareils électroniques comme les smartphones, la Commission européenne annonce de...

Nintendo Switch 2 Joy-Con Magnetique

Nintendo fait augmenter la production de Switch 2 et s’attend à un record

17 Oct. 2025 • 19:52
0 Jeux vidéo

Nintendo met tout en œuvre pour que la Switch 2 connaisse un succès historique. L’entreprise a demandé à ses fournisseurs...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp teste une limite de messages sans réponse pour lutter contre le spam

17 Oct. 2025 • 19:18
0 Internet

Face à la multiplication des messages non sollicités, WhatsApp s’apprête à tester une nouvelle arme pour lutter contre le...

Starshield

Les satellites Starshield de SpaceX accusés d’utiliser des fréquences interdites

17 Oct. 2025 • 18:35
0 Internet

Les firmes d’Elon Musk cumulent les polémiques en cette fin de semaine, et après Tesla, c’est au tour de SpaceX de se retrouver...

Antenne Mobile

Itinérance 2G/3G : Free Mobile peut utiliser le réseau d’Orange jusqu’en 2028

17 Oct. 2025 • 18:11
1 Mobiles / Tablettes

L’Arcep a donné son feu vert à la prolongation de l’accord d’itinérance entre Free Mobile et Orange. Ce contrat...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site