KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei Mobile Services : Huawei finalise son équivalent des services Google pour Android

Huawei Mobile Services : Huawei finalise son équivalent des services Google pour Android

26 Déc. 2019 • 11:11
5

Les smartphones avec Android ont Google Mobile Services (GMS), un ensemble qui donne accès aux applications et services de Google. Il se trouve que Huawei n’y a plus le droit à cause des restrictions des États-Unis. D’où l’intérêt pour la marque chinoise de créer un équivalent.

Huawei Mate 30 Pro Avant

Huawei prépare un ensemble qui a tout simplement le nom Huawei Mobile Services (HMS). Charles Peng, le responsable de la branche indienne de Huawei et Honor, déclare que les applications importantes comme la messagerie, la navigation et les paiements devraient être prêtes d’ici la fin décembre. Plus intéressant encore, il se vante du fait que les consommateurs ne verront pas de différence entre Google Mobile Services et Huawei Mobile Services.

Il ajoute que Honor (qui appartient à Huawei) est en discussion avec les développeurs des 150 plus importantes applications en Inde pour assurer leur disponibilité sur l’équivalent du Play Store chez Huawei dans le courant de 2020. On se doute que les mêmes discussions sont en cours avec les développeurs dans d’autres pays.

Pour l’instant, on ne sait pas très bien quels éléments précis Huawei cherche à utiliser pour le remplacement des applications phares de Google. Alors que Google Drive et Google Maps ont beaucoup de concurrence disponible dans le monde entier, YouTube reste inégalé dans sa disponibilité de contenus. Il faudra encore attendre pour en savoir plus.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

  • lee
    toutes les app et services google sont remplacables sans trop de difficultés…..
    toutes sauf le playstore: qui va aller télécharger ses appli bancaires ou d’autres administrations….. sur un store alternatif en qui on n’a aucune confiance!
    • Djib
      La France n’est pas une priorité actuelle, on représente une faible part de marché contrairement à l’Inde et la Chine ou sa parle en centaine de millions…
  • Jeckill13(via l'app )
    Woua 150 développeur ! On va se perdre avec autant d’applications…. Google doit trembler un Huawei Store avec 150 applications, si on compte 1 app/Dev… allez soyons fous mettons deux à trois apps/Dev…
    • Djib
      C’est pour les marchés indien et chinois actuellement reflechie un peux !! en France à part Leboncoin et Doctolib tu crois que il y a quoi comme App super connue dans le monde autre que la France et fait par des français à part ceux de nos banques ??!!
  • X-OR(via l'app )
    Les 2 plus importants marché , en terme de quantité.
    Pour ce qui est de faire confiance au chinois certain peuvent étre retissant , tout comme faire confiance aux américains , certains ont plus de sécurité que d’autre ou on a l »’impression » d’étreindre plus en sécurité…

Les derniers articles

TikTok Notes Application

TikTok Notes, un concurrent d’Instagram, est disponible de façon limitée

18 Avr. 2024 • 22:06
0 Applications

Après les rumeurs, place au lancement de TikTok Notes, un nouveau social qui vient concurrencer Instagram. Quelle différence avec TikTok qui...

Ordinateur quantique

Des chercheurs posent la première pierre d’un internet quantique

18 Avr. 2024 • 21:17
0 Science

Des scientifiques de l’Imperial College de Londres viennent de bouleverser le domaine de l’informatique quantique, un domaine qui cherche...

Firefox Logo

Firefox 125 propose l’AV1 étendu, le surlignage des PDF, un copier/coller rapide des URL et plus

18 Avr. 2024 • 20:54
0 Logiciels

Mozilla propose la version stable de Firefox 125 au téléchargement et il ne s’agit pas d’une petite version. En effet, la mise...

LLaMA Meta

IA : Meta lance Llama 3 et déploie Meta AI sur tous ses services

18 Avr. 2024 • 20:19
0 Logiciels

Meta tape dur sur le secteur de l’IA. Ce même jour, la firme de Mark Zuckerberg annonce le lancement de Llama 3, un modèle de langage...

TikTok Logo Icone

TikTok : l’interdiction aux États-Unis est à nouveau envisagée par le Congrès

18 Avr. 2024 • 20:18
1 Internet

La Chambre américaine des représentants va à nouveau examiner une proposition de loi qui prévoit l’interdiction de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site