Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Windows 7 : bientôt une alerte en plein écran invitant à passer sur Windows 10

Windows 7 : bientôt une alerte en plein écran invitant à passer sur Windows 10

C’est en janvier 2020 que le support de Windows 7 prendra fin. Microsoft ne proposera plus de mises à jour, que ce soit pour des correctifs ou pour boucher les failles de sécurité. Les utilisateurs qui ont encore Windows 7 ont déjà le droit à une fenêtre les invitant à mettre à jour depuis quelques mois maintenant. Cela va occuper tout l’écran à partir du mois prochain

Windows 7 Message Fin Du Support 1024x645

La fenêtre affichée depuis quelques mois

À partir du 15 janvier 2020, une notification en plein écran apparaîtra et décrira le risque de continuer à utiliser le Service Pack 1 de Windows 7 après la fin du support, qui a lieu le 14 janvier 2020. La notification restera à l’écran jusqu’à ce que vous interagissiez avec elle, indique Microsoft. Les utilisateurs sont invités à passer au moins sur Windows 8 pour continuer à recevoir des mises à jour. Microsoft espère toutefois que ceux qui ont encore Windows 7 passeront directement sur Windows 10. Le lien fourni par Microsoft sur son alerte renverra d’ailleurs les utilisateurs vers une documentation de Windows 10.

Il est bon de noter que les utilisateurs qui veulent rester sur Windows 7 après la fin du support ne vont pas être soudainement bloqués. Ils doivent cependant prendre en compte que leur ordinateur sera davantage sujet à de potentiels virus et autres malwares, étant donné que la sécurité ne sera plus assurée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

10 commentaires pour cet article :

  1. Enfin bon, est-ce qu’on peut dire déjà que la sécurité est assurée sur Windows 10 🤣

  2. Et pour les ordinateurs portable, comment on passe a windows 10…

      • J’ai un fier Vaïo 18’4 qui fonctionne toujours nickel. Acheté sous vista, et passé sous seven par disques d’installation sony, donc avec tous les bons drivers, et ils en faut vu le nombre de ports (même un compact flash pour carte photos pro). J’ai déjà essayé d’installer des installations windows brute, ou des mises a jours par windows sans passer par le fabricant sur des portables, et le résultat était catastrophique. Maintenant, je sens bien que certains vont me dire qu’il est préférable de remplacer ce pc acheté 3200€ il y a plus de 10 ans et qui fonctionne nickel pour ce que j’en fait, par un plus récent…

  3. quitter un excellent OS (W7) pour passer à une vraie sa…..ie (W10),faut être
    inconscient,néophyte ou naïf,maintenant l’intérêt de MS est de vendre du W10 à tout prix peu importe les moyens pour ça-un pigeon doit toujours être plumé

    • 20 balles, c’est le prix de Windows 10 Pro. Je l’ai pris à 5 balles durant le BF. Faut se renseigner avant de cracher sa bile…

      • Je pense qu’il entendait refourguer a un maximum de monde par « vendre ». Le but de windows est toujours le même, équiper le plus gros parc de machine. Les rentrées d’argent viennent après.

  4. C’est bizarre j’ai un ordinateur sur Windows 7 mais je n’ai aucune alerte ou popup m’indiquant que ma version va bientôt être obsolète comme il en est mention dans l’article, donc je ne pense pas voir la grosse fenêtre non plus à l’avenir. Reste que cela reste un mystère 🤔

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |