Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook admet que 100 développeurs ont peut-être accédé aux données d’utilisateurs

Facebook admet que 100 développeurs ont peut-être accédé aux données d’utilisateurs

L’image de Facebook en prend encore un coup. Le réseau social a reconnu qu’environ 100 développeurs ont peut-être pu accéder aux données personnelles d’utilisateurs, alors qu’ils n’auraient pas dû avoir cette autorisation. Les données comprennent notamment les noms et les photos de profil de personnes spécifiques dans des groupes.

Facebook explique avoir récemment découvert que certaines applications ont conservé l’accès à ce type de données d’utilisateurs malgré les modifications apportées en avril 2018 sur la plateforme pour empêcher cette pratique. Facebook dit qu’il a supprimé cet accès et qu’il a pris contact avec 100 partenaires développeurs qui auraient pu avoir accès à l’information. Le réseau social a indiqué qu’au moins 11 partenaires développeurs ont accédé à ce type de données au cours des 60 derniers jours.

« Bien que nous n’ayons vu aucune preuve d’abus, nous leur demanderons de supprimer les données des membres qu’ils pourraient avoir conservées et nous effectuerons des vérifications pour confirmer qu’elles ont été supprimées », indique Facebook sur son blog dédié aux développeurs. Il n’est pas précisé combien de personnes sont potentiellement touchées par l’accès aux données.

Les changements mis en place par Facebook l’année dernière sont liés au scandale Cambridge Analytica. Depuis, Facebook a annoncé avoir supprimé des dizaines de milliers d’applications qui ne respectaient pas les règles et a accepté de payer une amende de cinq milliards de dollars après une enquête de la FTC (l’agence américaine de protection des consommateurs). Connaissant facebook, si vous souhaitez avoir davantage d’anonymat (en faussant votre localisation/IP par exemple) tout en utilisant le réseau social, utilisez un vpn.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Une vraie poubelle cette boîte🙄

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |