TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’affaire Cambridge Analytica continue d’empoisonner Facebook; la FTC, qui enquêtait sur cette affaire depuis des mois, a rendu son premier verdict : Facebook écope comme prévu de 5 milliards de dollars de pénalités dans le cadre d’un « arrangement financier » tandis que Cambridge Analytica a été visé par une nouvelle plainte; la portée de cette seconde enquête risque d’être plus symbolique qu’autre chose : la FTC a en effet signé un arrangement avec Alexander Nix, CEO de Cambridge Analytica au moment des faits reprochés, ainsi qu’avec le développeur d’applications mobiles Aleksandr Kogan. Malgré l’arrangement, les mots utilisés par la FTC restent très durs à l’encontre des deux hommes, ces derniers étant accusés d’avoir « employés des tactiques trompeuses afin de récupérer les données personnelles de dizaines de millions d’utilisateurs Facebook pour du ciblage et du profilage de vote ».
Rappelons que l’app GSRApp (ou bin encore “thisisyourdigitallife”) s’était appuyée sur des APIs de Facebook afin de récolter les données de dizaines de millions d’utilisateurs sans leur consentement. Pire encore, un message mensonger affiché par l’app prétendait que cette dernière ne téléchargeait pas les données personnelles des utilisateurs, ce qui était tout simplement faux. In fine, les données étaient ensuite analysées par Cambridge Analytica afin de profiler les votes, et ce juste avant l’élection présidentielle américaine.
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56