TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ballistix (groupe Micron), leader mondial de la mémoire gaming haute-performance, vient d’annoncer avoir battu un nouveau record mondial d’overclocking avec une fréquence de mémoire évaluée à 6024 MT/s (MegaTransfert par seconde). C’est avec la mémoire Ballistix Elite 4000 que le record du monde a été établi par l’équipe de Recherche et Développement des cartes mère ASUS. Ils ont utilisé un refroidissement à l’azote liquide (LN2) et la configuration système suivante :
Le record de fréquence a été publié sur HWBOT, site de référence pour l’overclocking, et la capture écran du CPU-Z valide est visible à cette adresse.
« Nous sommes ravis de nous être associés à Ballistix pour atteindre ce nouveau record du monde », a déclaré Albert Chang, Directeur Général de la carte mère BU pour ASUS. « Les deux équipes d’overclocking ont travaillé sans relâche pour affiner les réglages du BIOS de notre nouvelle carte ROG CROSSHAIR VIII IMPACT et libérer les capacités de la puce Micron. Grâce à ce nouveau record mondial de 6024 MT/s établi avec la mémoire Ballistix Elite 4000 sur notre nouvelle carte mère ROG AMD X570, nous avons démontré l’excellence technique qu’ASUS ROG et Micron apportent à l’ensemble de l’écosystème gaming », conclut-il.
« La mémoire Ballistix a enregistré trois records mondiaux d’overclocking en l’espace de cinq mois. Ces exploits témoignent de l’ingénierie et de l’expertise de premier plan de Micron » déclare Teresa Kelley, Vice-Présidente et Directrice Générale de Micron Consumer Products Group. « Nous nous sommes engagés à fournir aux gamers et aux passionnés une mémoire haute performance qui permet de booster les capacités des systèmes en place et de fournir une expérience de jeu optimale. La dernière-née chez Ballistix est une preuve de cet engagement », conclut-elle.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
2 commentaires pour cet article :