KultureGeek Matériel et Accessoires Micron établit un nouveau record mondial d’overclocking de mémoire DDR4

Micron établit un nouveau record mondial d’overclocking de mémoire DDR4

25 Oct. 2019 • 13:33
2

Ballistix (groupe Micron), leader mondial de la mémoire gaming haute-performance, vient d’annoncer avoir battu un nouveau record mondial d’overclocking avec une fréquence de mémoire évaluée à 6024 MT/s (MegaTransfert par seconde). C’est avec la mémoire Ballistix Elite 4000 que le record du monde a été établi par l’équipe de Recherche et Développement des cartes mère ASUS. Ils ont utilisé un refroidissement à l’azote liquide (LN2) et la configuration système suivante :

Overclocking Memoire Ballistix

Le record de fréquence a été publié sur HWBOT, site de référence pour l’overclocking, et la capture écran du CPU-Z valide est visible à cette adresse.

« Nous sommes ravis de nous être associés à Ballistix pour atteindre ce nouveau record du monde », a déclaré Albert Chang, Directeur Général de la carte mère BU pour ASUS. « Les deux équipes d’overclocking ont travaillé sans relâche pour affiner les réglages du BIOS de notre nouvelle carte ROG CROSSHAIR VIII IMPACT et libérer les capacités de la puce Micron. Grâce à ce nouveau record mondial de 6024 MT/s établi avec la mémoire Ballistix Elite 4000 sur notre nouvelle carte mère ROG AMD X570, nous avons démontré l’excellence technique qu’ASUS ROG et Micron apportent à l’ensemble de l’écosystème gaming », conclut-il.

« La mémoire Ballistix a enregistré trois records mondiaux d’overclocking en l’espace de cinq mois. Ces exploits témoignent de l’ingénierie et de l’expertise de premier plan de Micron » déclare Teresa Kelley, Vice-Présidente et Directrice Générale de Micron Consumer Products Group. « Nous nous sommes engagés à fournir aux gamers et aux passionnés une mémoire haute performance qui permet de booster les capacités des systèmes en place et de fournir une expérience de jeu optimale. La dernière-née chez Ballistix est une preuve de cet engagement », conclut-elle.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Michaël
    Petite erreur de votre part sur le lien du processeur chez Amazon ! Le lien redirige vers un R5 3600 (qui est bien à 205.99€) alors que le record de l’overclocking de Micron lui utilise un R5 3600x qui est à 230€ sur Amazon 😉.

Les derniers articles

Waze Integration Voiture Renault

Waze s’intègre dans les voitures Renault

6 Déc. 2022 • 20:46
0 Hors-Sujet

Utiliser Waze sur sa voiture est possible, mais il faut généralement connecter son smartphone au véhicule. Cela évolue...

Raccordement Fibre Optique

Fibre optique : une agglomération attaque Orange pour des retards de déploiement

6 Déc. 2022 • 20:01
0 Internet

L’agglomération de Brive en Corrèze réclame au gouvernement la rupture du contrat la liant avec Orange, accusé de...

Intersport Magasin Logo

Intersport piraté : des données d’employés ont été volées

6 Déc. 2022 • 18:37
0 Internet

La nouvelle victime d’une cyberattaque est Intersport, avec l’enseigne qui a connu un piratage. Des documents propres aux employés ont...

Orange Bouygues Free SFR Logos Operateurs

Déploiement 4G et 5G : les données des opérateurs pour novembre 2022

6 Déc. 2022 • 18:09
0 Mobiles / Tablettes

Les données pour le déploiement de la 4G et la 5G en novembre 2022 ont été publiées par l’Agence nationale des...

Dead Space remake 1

Dead Space Remake : les 18 premières minutes du jeu… sont à tomber (vidéo)

6 Déc. 2022 • 15:59
0 Jeux vidéo

Après la déception The Callisto Protocol (qui a nettement divisé les critiques), le genre du survival horror spatial risque fort de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site