Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Box-Office : en un weekend, le film Joker bat un record de fréquentation… et rembourse ses coûts de production !

Box-Office : en un weekend, le film Joker bat un record de fréquentation… et rembourse ses coûts de production !

Malgré les polémiques grotesques dont il fait l’objet aux Etats-Unis (le film est accusé par certains SJW de faire l’apologie des Incels et d’être un déclencheur potentiel de tueries de masse), le Joker de Todd Phillips réalise un monumental carton; lors de son weekend de lancement aux Etats-Unis, les spectateurs se sont pressés en masse dans les salles, au point que Joker a rapporté 93,5 millions de dollars en 3 jours, ce qui constitue le record absolu pour un film lancé durant un mois d’octobre. L’instrumentalisation malsaine (par certains médias) d’une fausse polémique n’aura donc pas effrayé les spectateurs, ce qui est un deuxième motif de satisfaction.

Lion d’Or à Venise, adoubé par la critique (même Télérama est sous le charme !), Joker casse déjà la baraque aux Etats-Unis. Le film « scorcesien » de Todd Phillips est l’évènement cinématographique de l’année 2019

Surtout, le Joker réussit l’exploit de « rembourser » ses coûts de production dès son premier weekend ! On estime en effet que le film de Todd Phillips, porté par un gigantesque Joaquin Phoenix, a coûté la bagatelle de 55 millions de dollars, ce qui est finalement très peu pour un film de super-héros (mais les effets spéciaux n’ont pas vraiment leur place dans le Joker). Au vu de ces premiers chiffres, il ne fait désormais guère de doutes que le récent Lion d’Or du Festival de Venise sera l’un des films les plus rentables de l’année.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Les SJW n’ont décidément rien de mieux à faire de leur temps que d’empêcher les autres de profiter de choses simples comme un film.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |