TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Très attendu par la communauté des joueurs VR, Battlewake promettait de nous apporter le goût du large et des embruns directement dans notre salon. Jeu de combat maritime (avec des pouvoirs spéciaux en prime) disposant d’un mode campagne et d’un mode multijoueurs, Battlewake affiche une jouabilité résolument arcade, loin des sophistications d’un Sea of Thieves. La sortie du jeu était programmée le 10 septembre dernier un peu partout dans le monde; un peu partout… sauf en Europe, puisqu’un couac de dernière minute a empêché la sortie du jeu sur le PlayStation Store européen. Pour ne rien arranger, le studio Survios n’indique plus de date de sortie pour la version européenne du jeu, 8 jours après l’incident de validation…
Ce gros raté de la sortie européenne a des conséquences d’autant plus grandes que le jeu n’est pas cross-platform entre le PCVR et le PSVR. Les joueurs HTC Vive et Oculus ont la possibilité de jouer entre eux, mais les adeptes du PSVR ne peuvent pas se mêler à la bataille. En conséquence, les joueurs PSVR américains se plaignent de très longs temps d’attente entre chaque partie multi. Déjà pénalisé par l’absence de cross-platform PCVR-PSVR, le mode multi de Battlewake prend le coup de trop avec le report de la sortie PSVR européenne.
Last but not least, il ne faudra pas compter se rattraper avec la campagne solo, cette dernière ne dépassant pas les 2 heures (en étant large). Lorsque Battlewake PSVR sortira enfin en Europe, il y a donc – malheureusement – de grandes chances que les joueurs américains aient déserté le pont depuis longtemps, lassés du peu de joueurs disponibles pour les sessions multi. L’avenir communautaire de Battlewake PSVR semble donc largement compromis, un échec qui n’est pas dans les habitudes de Survios.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52