Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Battlewake : le bateau de Survios prend l’eau sur le PSVR (et en Europe)

Battlewake : le bateau de Survios prend l’eau sur le PSVR (et en Europe)

Très attendu par la communauté des joueurs VR, Battlewake promettait de nous apporter le goût du large et des embruns directement dans notre salon. Jeu de combat maritime (avec des pouvoirs spéciaux en prime) disposant d’un mode campagne et d’un mode multijoueurs, Battlewake affiche une jouabilité résolument arcade, loin des sophistications d’un Sea of Thieves. La sortie du jeu était programmée le 10 septembre dernier un peu partout dans le monde; un peu partout… sauf en Europe, puisqu’un couac de dernière minute a empêché la sortie du jeu sur le PlayStation Store européen. Pour ne rien arranger, le studio Survios n’indique plus de date de sortie pour la version européenne du jeu, 8 jours après l’incident de validation…

Ce gros raté de la sortie européenne a des conséquences d’autant plus grandes que le jeu n’est pas cross-platform entre le PCVR et le PSVR. Les joueurs HTC Vive et Oculus ont la possibilité de jouer entre eux, mais les adeptes du PSVR ne peuvent pas se mêler à la bataille. En conséquence, les joueurs PSVR américains se plaignent de très longs temps d’attente entre chaque partie multi. Déjà pénalisé par l’absence de cross-platform PCVR-PSVR, le mode multi de Battlewake prend le coup de trop avec le report de la sortie PSVR européenne.

Last but not least, il ne faudra pas compter se rattraper avec la campagne solo, cette dernière ne dépassant pas les 2 heures (en étant large). Lorsque Battlewake PSVR sortira enfin en Europe, il y a donc – malheureusement – de grandes chances que les joueurs américains aient déserté le pont depuis longtemps, lassés du peu de joueurs disponibles pour les sessions multi. L’avenir communautaire de Battlewake PSVR semble donc largement compromis, un échec qui n’est pas dans les habitudes de Survios.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |