Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Facebook préparerait des lunettes de réalité augmentée avec Ray-Ban

Facebook préparerait des lunettes de réalité augmentée avec Ray-Ban

Les lunettes avec de la réalité augmentée vont s’inviter chez un peu tout le monde. Le dernier groupe high-tech en date qui planche sur ce projet est Facebook.

CNBC rapporte que le réseau social développerait une paire de lunettes connectées en collaboration avec Luxottica, le propriétaire des lunettes Ray-Ban. Ces lunettes auraient pour nom de code Orion et viendraient carrément remplacer le smartphone. Jusqu’à présent, les lunettes connectées étaient surtout un produit complémentaire au téléphone. Le modèle de Facebook serait en mesure de réaliser des appels, afficher des informations sur un petit écran situé devant les yeux, filmer à l’aide de caméras dédiées et plus encore. Le projet ressemble beaucoup aux Google Glass, c’est certain. Il serait prêt entre 2023 et 2025.

De son côté, The Information dévoile ses propres informations. Le site parle d’une collaboration directe avec Ray-Ban et non avec son propriétaire. De plus, Orion serait un projet à part et Facebook plancherait aujourd’hui sur des lunettes connectées ayant pour nom de code Stella. Il est précisé que Facebook développerait son propre assistant vocal pour que les utilisateurs réalisent des commandes avec les lunettes.

Facebook n’a rien dit de particulier sur le sujet pour l’instant. En attendant, il serait intéressant de voir qui serait prêt à porter des lunettes connectées venant de Facebook. On se souvient de Facebook qui a tenté de lancer son propre smartphone il y a quelques années. Cela a été un flop total.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Et donc dans 5 ans tous les humains porteront des lunettes ?
    Et pour ceux qui portent déjà des lunettes il faudra une double paire, ou l’intelligence est projetée depuis les branches sur les lentilles ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |