Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Joy-Con Drift sur la Switch : Nintendo poursuivi pour le problème du joystick

Joy-Con Drift sur la Switch : Nintendo poursuivi pour le problème du joystick

Joy-Con Drift. Vous avez peut-être déjà vu ce terme si vous avez une Switch et avez cherché pourquoi le joystick de l’un vos Joy-Con (le gauche en général) commence à faire n’importe quoi. L’affaire touche de plus en plus de joueurs, ce qui a poussé un cabinet à poursuivre Nintendo.

Le cabinet Chimicles Schwartz Kriner & Donaldson-Smith a attaqué Nintendo en lançant une action collective, invitant le maximum de joueurs concernés à le rejoindre pour avoir une meilleure attaque devant la justice. Le cabinet d’avocats assure avoir été contacté par plus de 5 500 joueurs il y a peu suite à une première enquête ouverte le 18 juillet.

Quel est le Joy-Con Drift exactement ? C’est un problème au niveau du joystick qui dirige un personnage dans une direction, alors que le joueur ne fait rien. Ce bug se présente aussi dans les menus de la Switch qui défilent dans un sens ou l’autre, alors que là encore le joueur ne touche pas le joystick. Autant dire que c’est vite agaçant, surtout dans les jeux où il faut de la précision.

Nintendo a tenu à réagir suite au Joy-Con Drift, alors que le groupe a toujours été muet sur le sujet. Malheureusement, son communiqué n’offre pas beaucoup de solutions :

Chez Nintendo, nous sommes très fiers de créer des produits de qualité et nous les améliorons constamment. Nous sommes au courant d’informations récentes selon lesquelles certains Joy-Con ne répondent pas correctement. Nous voulons que nos consommateurs s’amusent avec les consoles Nintendo, et si quoi que ce soit n’atteint pas cet objectif, nous les encourageons toujours à visiter http://support.nintendo.com pour que nous puissions les aider.

Les joueurs qui sont concernés par le Joy-Con Drift sont invités à rejoindre l’action collective à cette adresse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. J’ai le même problème
    Du coup j’ai acheter de nouvelles joy con. C’est vraiment de la merde de leur part

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |