Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Streaming : Emmanuel Macron veut que l’Europe rivalise avec Netflix

Streaming : Emmanuel Macron veut que l’Europe rivalise avec Netflix

Les services de streaming vidéo populaires viennent surtout des États-Unis aujourd’hui avec Netflix, Amazon Prime Video et bientôt Disney+ et Apple TV+. Emmanuel Macron estime que l’Europe doit se réveiller à ce sujet.

Le président de la République a appelé les acteurs du monde culturel et audiovisuel à « travailler et à s’engager collectivement » avec le soutien de l’État pour ne pas perdre la bataille face aux géants américains et chinois, comme Netflix. Au cours d’un déjeuner à l’Élysée avec 130 responsables des industries culturelles et récréatives, le chef de l’État a annoncé la création d’un fonds d’investissement dédié de 225 millions d’euros pour aider les entreprises du secteur à se développer, comme il s’y était engagé durant la campagne présidentielle.

Son objectif est clair : il faut créer « un plan de bataille commun » pour s’adapter. « Je suis fort d’une conviction, c’est que si nous n’arrivons pas à nous organiser, nous Français, la bataille est perdue. Face aux défis du numérique (…), c’est d’un engagement collectif dont nous avons besoin », a déclaré Emmanuel Macron. Pour mettre en place la stratégie, un plan d’action pour l’industrie culturelle sera établi, en concertation avec les acteurs du secteur, d’ici la fin de l’année par le ministre de la Culture Franck Riester.

Les entreprises françaises sont « prises en étau » entre « Américains et Chinois, qui sont à la fois ultraprotectionnistes et ultra-expansionnistes à l’extérieur. Il est temps que l’UE se réveille », a pour sa part affirmé Jean-Noël Tronc, le directeur général de la Sacem, qui était présent au déjeuner.

SourceAFP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. Rien qu’avec la chronologie des médias qui n’a pour dire pas changer sauf pour canal+ c’est peine perdu … il est déjà trop tard de toute façon.

  2. la redevance télé pour aider Canal + (pour tout le monde) et moins de Joséphine ange gardien ?!

  3. oui j’hesite entre le dernier avenger ou un film des freres dardenne apres une journée boulot… et vivement l’ete pour la serie des « gendarmes » …

    Bref apres tenté de mater les dernieres prod. francaises j’ai lancer le dernier ghostbuster…que j’ai supporté 30 min

  4. LOL … rien qu’avec cette loi totalement obsolète sur la chronologie des médias la France a perdu d’avance !

  5. Qué s’apelorio Salto? 🤣

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |