TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram a initié une nouvelle expérimentation auprès de certains utilisateurs : la possibilité d’envoyer et de recevoir des messages privés directement depuis le Web. Jusqu’à présent, cette fonctionnalité était réservée à l’application mobile du réseau social.

L’expérimentation est proposée aussi bien sur mobile que sur ordinateur. On retrouve l’icône pour Instagram Direct (le nom donné par Instagram pour son système de messagerie privée) en haut à droite de l’écran. Un appui dessus liste tous les messages qui ont été envoyés/reçus et permet également d’initier de nouvelles conversations avec ses contacts.
On soulignera que la version Web d’Instagram est nettement moins riche que l’application mobile. Par exemple, les notifications ont seulement fait leur apparition en septembre dernier, alors qu’elles existent depuis des années sur l’application. Autre exemple : la possibilité de mettre en ligne un story depuis le site mobile est proposée depuis novembre 2017, alors qu’elle existe sur l’application depuis un moment déjà.
Instagram semble en tout cas mettre un accent tout particulier sur la messagerie et cela peut se comprendre. Facebook (qui détient Instagram) veut fusionner sa messagerie, celle d’Instagram et celle de WhatsApp dès l’année prochaine. Il s’agit peut-être de la raison d’un début d’apparition d’Instagram Direct sur le Web. Instagram ne dit rien pour l’instant sur le sujet.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...