TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook Messenger, WhatsApp et Instagram ont tous les trois le même propriétaire, à savoir Facebook. Chacune dispose de sa propre infrastructure à ce jour, mais cela pourrait changer à l’avenir.
Selon le New York Times, Facebook compte mutualiser ses messageries pour qu’elles se reposent sur les mêmes bases. Cet effort colossal requiert plusieurs milliers d’employés étant donné que les trois messageries sont utilisées par un nombre important de personnes (plus d’un milliard pour WhatsApp et Facebook Messenger). Il faudra être patient toutefois parce que Facebook s’attend à compléter la transition à la fin de 2020 et pas avant. Comme dit précédemment, cela demande beaucoup d’efforts.
En soi, Facebook Messenger, WhatsApp et Instagram seraient toujours trois services différents avec chacun une application dédiée, mais les utilisateurs pourraient éventuellement faire des passerelles. Ainsi, une personne avec un compte Facebook pourrait envoyer un message à une personne qui a seulement un compte WhatsApp. De plus, Mark Zuckerberg demande à ce que le chiffrement des conversations soit proposé partout.
Naturellement, on peut se poser la question des données personnelles. Sur Facebook et Instagram, il faut donner son identité. Sur WhatsApp, l’inscription se fait avec son numéro de téléphone. En mélangeant les trois, Facebook pourrait relier toutes ces données entre elles… et cela pourrait déplaire à plusieurs personnes.
Nintendo a profité de son Nintendo Direct aujourd’hui pour dévoiler une nouvelle bande-annonce de Metroid Prime 4 : Beyond. Le jeu...
Alors que la fabrication d’armes entièrement imprimées en 3D — sans numéro de série, sans dépôt...
Nintendo vient d’annoncer Super Mario Galaxy le film, qui se veut la suite de Super Mario Bros le film. Le long-métrage sortira en avril 2026...
Rivet décroche un contrat majeur pour le programme SBMC Si l’on en croit le média Breaking Defense, l’armée...
1. Un partenariat renouvelé pour OpenAI OpenAI et Microsoft ont annoncé jeudi un « protocole d’accord non...
3 commentaires pour cet article :