TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’année dernière, Instagram a lancé IGTV, censé être une réponse à YouTube. Ce service permet aux utilisateurs de poster des vidéos verticales qui durent une heure au maximum. Le succès ne semble pas réellement au rendez-vous, d’où l’envie pour Instagram de faire des modifications.
« Maintenant, vous pouvez prévisualiser les vidéos d’IGTV sur votre flux. Lorsqu’il y a une nouvelle vidéo de quelqu’un que vous suivez, vous pouvez appuyer dessus dans votre fil d’actualité pour regarder la vidéo complète sur IGTV », indique Instagram. Il faut donc s’attendre à du changement à partir de maintenant. Et si IGTV ne vous intéresse pas, vous êtes bien embêtés parce qu’Instagram ne propose pas d’option pour retirer les aperçus des vidéos.
Instagram n’a pas publié de statistiques d’utilisation pour IGTV, mais il est clair que la nouveauté du jour vise à renforcer l’engagement. Lors des résultats financiers de Facebook pour le quatrième trimestre de 2018, Mark Zuckerberg s’est vanté qu’Instagram a dépassé 500 millions d’utilisateurs actifs quotidiens pour les Stories. En revanche, rien n’a été dit pour IGTV.
Les précédentes tentatives d’Instagram pour mettre en évidence IGTV ont inclus la présence d’IGTV dans la partie Explorer, le partage des vidéos IGTV dans les Stories, la sauvegarde des vidéos IGTV et l’intégration d’une vidéo IGTV sur un site.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Amazon lance en France une version bêta de son service Amazon Haul, une nouvelle offensive sur le marché des produits à très...
Renault UK a confirmé que les données de certains de ses clients et ceux de Dacia ont été volées lors d’une...
Google lève une barrière en permettant maintenant aux utilisateurs de Gmail d’envoyer des e-mails chiffrés de bout en bout...
Le réseau communautaire FreeWifi_Secure est coupé depuis le 1er octobre 2025. Free invoque la maturité des réseaux 4G et 5G,...
3 commentaires pour cet article :