Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy S9 : un souci d’autonomie avec la version finale d’Android Pie ?

Galaxy S9 : un souci d’autonomie avec la version finale d’Android Pie ?

Les utilisateurs avec un Galaxy S9 ou Galaxy S9+ ont le droit à Android Pie depuis quelques jours. Samsung a sorti la mise à jour le 24 décembre dans quelques pays, dont la plupart sont en Europe (la France n’est pas encore concernée). Malgré le fait que ce soit la version finale, quelques bugs ont été rencontrés.

L’un des bugs concerne l’autonomie. Selon SamMobile, certains Galaxy S9 perdent rapidement de la batterie depuis le passage à Android Pie, sans raison apparente. Un exemple donné est un Galaxy S9 qui est passé de 10% à 5% en l’espace de quelques secondes seulement. Il semblerait toutefois que cela ne concerne qu’une poignée des utilisateurs et non la totalité. Il n’y a plus qu’à espérer que Samsung trouve l’origine du problème pour le corriger maintenant.

Un autre bug (moins gênant, mais tout de même) touche le mode nuit. Ce mode est bel et bien disponible, mais il n’est pas possible de l’activer/désactiver selon sa localisation ou l’heure de la journée. Pourtant, le nouveau manuel de Samsung pour le Galaxy S9 évoque justement une telle fonctionnalité.

Que ce soit pour l’histoire de l’autonomie ou l’absence de personnalisation pour le mode nuit, il faudra probablement attendre une mise à jour de la part de Samsung.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ceci dit l’estimation de batterie restante au dessous de 10/15 %, n’est pas fiable et quels que soient les smartphones. Ça peut chuter très vite sans raison apparente.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |