TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix annonce aujourd’hui l’arrivée d’une nouvelle série originale française. Son thème ? La Révolution française. Le tournage débutera l’année prochaine.
![]()
Voici le synopsis communiqué par le service de streaming :
Royaume de France, 1787. Enquêtant sur une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin – futur inventeur de la guillotine – découvre l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu. La maladie se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. C’est le début d’une révolte… Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? Voici la véritable histoire de la Révolution française.
La série est créée par Aurélien Molas, un écrivain français qui a écrit deux romans (La Onzième Plaie et Les Fantômes du Delta). Il s’occupera aussi du scénario, accompagné par Gaia Guasti. La série comptera 8 épisodes qui feront 50 minutes chacun.
« Aurélien Molas est un auteur particulièrement talentueux et innovant avec lequel nous sommes fiers de collaborer pour notre prochaine série originale française », a déclaré Erik Barmack, vice-président de Netflix International Originals, dans un communiqué. « Nous avons hâte de partager avec un public français et international une série qui s’inspire d’un moment emblématique de l’Histoire française ».
Le casting n’est pas été dévoilé pour l’instant. Aucune date de sortie n’est communiquée également.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Orléans à fait tuer sont cousin le Roi, puis lui même a été guillotiné 6 mois plus tard et dont les bourreaux se feront eux même guillotiner les années suivantes.