TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a annoncé ce soir son premier smartphone pliable. Il s’agit plus d’un aperçu que d’une présentation complète pour l’instant. Mais l’essentiel, à savoir l’écran pliable, a été détaillé.
L’écran a pour nom Infinity Flex Display et fait 7,3 pouces. Samsung assure avoir fait des tests en pliant/dépliant l’écran des centaines de milliers de fois pour vérifier que le smartphone ne va pas se casser au fil du temps.
Un autre point concerne l’utilisation à proprement parler du smartphone. L’utilisateur a deux options : un écran « classique » quand le smartphone est plié et le grand écran de 7,3 pouces quand le smartphone est déplié. Samsung explique que les deux communiquent ensemble et qu’il est tout à fait possible de commencer une activité avec le smartphone plié et la reprendre exactement là où on l’a laissée avec le smartphone déplié pour avoir une plus grande surface. Toujours au niveau de l’usage, le smartphone déplié est capable d’afficher trois applications en même temps.
Samsung annonce que son écran pliable sera produit en masse d’ici les prochains mois. On peut donc comprendre que le smartphone pliable arrivera lui aussi dans quelques mois. Aucune date n’a été communiquée pour l’instant. Le nom, les caractéristiques techniques ou encore le prix sont inconnus.
De leur côté, les développeurs vont bientôt avoir le droit à un SDK pour créer des applications adaptées à l’écran pliable. Ils vont également avoir des règles à respecter, qui seront elles aussi bientôt communiquées.
Mis à jour Quelques heures après la présentation, Samsung a partagé des détails sur la définition. L’écran « normal » quand le smartphone est plié fait 4,58 pouces et dispose d’une définition de 840 x 1 920 pixels. Quand le smartphone est déplié, l’écran fait 7,3 pouces avec une définition de 1 536 x 2 152 pixels.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
Mais comme c’est Samsung….
Attendant de voir ce qu’il a sous le capot avant critiquer
1)Parceque on sait que quand Apple sort quelque chose c’est fini , abouti, et sans bugs ( ou très mineurs )
2)Parceque ça aurait été exceptionnel ,depuis le 3D touch ,Apple sort rarement ( jamais ´) une innovation en premier ..et a toujours une longueur de retard..
Ca va mieux ?