TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a mené l’enquête et a trouvé quel était le problème avec la mise à jour d’octobre 2018 de Windows 10. Celle-ci a supprimé les fichiers personnels chez plusieurs utilisateurs. Ce bug important a poussé Microsoft à retirer temporairement la mise à jour.

Aujourd’hui, le groupe annonce avoir compris quel était le souci, c’est pour cette raison qu’il propose à nouveau la mise à jour d’octobre 2018 de Windows 10. Il fait savoir que les membres du programme Windows Insider peuvent la télécharger dès maintenant, il attendra leurs avis pour s’assurer que tout est bon afin de proposer la version à l’ensemble des utilisateurs. En outre, Microsoft propose une nouvelle version de l’application Feedback (traduite par « Hub de commentaires » en français) pour permettre aux testeurs de définir si un bug est majeur ou non. Les bugs majeurs seront traités en priorité.
Mais au fait, d’où vient le bug qui a supprimé les fichiers ? Microsoft explique que la fonctionnalité Known Folder Redirection est la responsable. Cette fonction permet à l’utilisateur de déplacer les répertoires connus de l’arborescence vers un dossier sur une autre partition ou OneDrive. Le travail n’a pas été bien fait avec la mise à jour d’octobre 2018 parce que les répertoires d’origines ont été effacés.
Microsoft s’excuse en tout cas pour ce bug assez gênant et dit vouloir apprendre de ses erreurs. Le groupe ne donne aucune date pour le retour de la mise à jour de Windows 10 pour tous les utilisateurs.
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
3 commentaires pour cet article :