TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a mené l’enquête et a trouvé quel était le problème avec la mise à jour d’octobre 2018 de Windows 10. Celle-ci a supprimé les fichiers personnels chez plusieurs utilisateurs. Ce bug important a poussé Microsoft à retirer temporairement la mise à jour.

Aujourd’hui, le groupe annonce avoir compris quel était le souci, c’est pour cette raison qu’il propose à nouveau la mise à jour d’octobre 2018 de Windows 10. Il fait savoir que les membres du programme Windows Insider peuvent la télécharger dès maintenant, il attendra leurs avis pour s’assurer que tout est bon afin de proposer la version à l’ensemble des utilisateurs. En outre, Microsoft propose une nouvelle version de l’application Feedback (traduite par « Hub de commentaires » en français) pour permettre aux testeurs de définir si un bug est majeur ou non. Les bugs majeurs seront traités en priorité.
Mais au fait, d’où vient le bug qui a supprimé les fichiers ? Microsoft explique que la fonctionnalité Known Folder Redirection est la responsable. Cette fonction permet à l’utilisateur de déplacer les répertoires connus de l’arborescence vers un dossier sur une autre partition ou OneDrive. Le travail n’a pas été bien fait avec la mise à jour d’octobre 2018 parce que les répertoires d’origines ont été effacés.
Microsoft s’excuse en tout cas pour ce bug assez gênant et dit vouloir apprendre de ses erreurs. Le groupe ne donne aucune date pour le retour de la mise à jour de Windows 10 pour tous les utilisateurs.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...
3 commentaires pour cet article :