TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify reste le numéro un incontesté du streaming musical avec près de 85 millions d’utilisateurs contre plus de 50 millions d’utilisateurs du côté d‘Apple Music; Spotify est donc encore loin devant, mais la firme à la pomme avance vite, nettement plus vite que son concurrent aujourd’hui, au point de le dépasser aux Etats-Unis.

Le deal nouvellement signé entre Spotify et Samsung pourrait contre-carrer la progression rapide d’Apple Music. Ce partenariat vise clairement à étendre la base installée d’utilisateurs de Spotify, dont l’app open source sera désormais pré-installée sur les prochaines gammes de Galaxy. Etant donné la part de marché de Samsung dans le secteur mobile, cela fait potentiellement des millions d’auditeurs « Spotify » supplémentaires.
Dans un second temps, Spotify intègrera aussi les télévisions QLED de Samsung (ainsi que d’autres produits électroniques de la marque sud-coréenne), de quoi là encore augmenter significativement la base d’utilisateurs. Et bien entendu, Spotify espère sans doute que ces utilisateurs convaincus passeront ensuite sur une offre d’abonnement payant… Petit hic pour Spotify, les ventes de Galaxy piquent du nez depuis quelques trimestres, et si Samsung domine encore le marché mobile, Huawei pique déjà un sprint derrière afin de lui chiper la première place…
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...
Quelques jours après le complet succès du deuxième vol de sa nouvelle méga-fusée, Blue Origin frappe à nouveau...
Le télescope spatial James Webb continue de transformer notre compréhension du cosmos. Cette fois, l’instrument de la NASA a permis de...
20 Nov. 2025 • 21:14