TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Fortnite a débarqué il y a quelques heures sur la Switch, et déjà les critiques fusent de toute part pour dénoncer l’attitude de Sony; le géant japonais refuse en effet le crossplay avec les joueurs Switch et n’autorise pas plus le transfert de compte PS4 vers Switch pour ceux qui auraient déjà avancé dans le jeu avec leur PS4 et souhaiteraient désormais y jouer via leur console Switch.

Face à un tollé aussi général, Sony a répliqué… de manière plutôt sèche : « Nous sommes toujours prêts à entendre ce à quoi s’intéresse la communauté PlayStation pour améliorer son expérience de jeu. Avec plus de 80 millions d’utilisateurs actifs par mois sur le PlayStation Network, nous avons bâti une énorme communauté de joueurs qui peut se retrouver en ligne sur Fortnite et tous les jeux en ligne. Nous offrons aussi du cross-play sur Fortnite avec les PC, Mac et supports iOS et Android, ce qui étend les opportunités pour les fans de Fortnite sur PS4 de jouer avec toujours plus de joueurs d’autres plateformes. Nous n’avons rien à dire de plus. »
Ce « nous n’avons rien à dire de plus » ressemble fort à une fin de non-recevoir, et ne devrait pas apaiser la colère des joueurs. Entre la quasi absence de toute mention au PSVR lors de la conf Sony (merci aux early-adopters) et ces décisions pour le moins étranges autour de Fortnite, le fabricant n’y gagne pas vraiment en terme d’image, et ce malgré une conférence plutôt réussie et des jeux présentés réellement spectaculaires.
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...
Merci de votre aiideIiI.iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieiiiiiciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii