KultureGeek Internet Twitter annonce à son tour l’interdiction des publicités liées aux cryptomonnaies

Twitter annonce à son tour l’interdiction des publicités liées aux cryptomonnaies

27 Mar. 2018 • 8:26
2

Twitter a confirmé ce qui était un bruit de couloir jusqu’à maintenant. Le réseau social rejoint Google et Facebook en bannissant dès aujourd’hui les publicités liées aux cryptomonnaies comme le bitcoin. Certaines seront tout de même acceptées cependant.

Twitter Logo

L’interdiction porte sur la publicité sur les ICO (initial coin offerings, des levées de capitaux en cyptomonnaies), les ventes de tokens et les services de gestion de portefeuilles en cryptomonnaies (crypto-wallet services). Cette nouvelle politique concerne également les plates-formes d’échanges de cryptomonnaies, avec quelques exceptions en nombre limité (une liste n’est pas donnée pour l’instant).

Pourquoi cette interdiction des publicités liées aux cryptomonnaies ? Twitter explique ne pas vouloir s’exposer au risque de promouvoir un marché non réglementé qui peut favoriser la fraude et donner lieu à de lourdes pertes. « Nous sommes engagés à assurer la sécurité de la communauté Twitter », a fait savoir le réseau social. Google et Facebook ont eu un discours similaire au moment où ils ont banni ces publicités.

La SEC (gendarme boursier américain) monte depuis plusieurs mois au créneau face à l’explosion du secteur, engageant des actions en justice contre des ICO qui lui apparaissent frauduleuses, lançant des enquêtes sur diverses entreprises impliquées sur ce marché et mettant régulièrement en garde les investisseurs. Les acteurs du Web préfèrent ainsi ne pas s’intéresser à ce secteur.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Worms
    Par contre pour l’arnaque du TRADING en ligne personne ne s’ y oppose

    Comme quoi la crypto fait bien peur ;)
    Ils veulent tous la descendre car personne ne l’a gère

  • Mich@
    Encore ces campagnes anti-cryptomonnaies ! Twitter est un réseau social très influent et il est probable que cette décision ait un impact négatif sur le marché des cryptomonnaies. Toutefois, les choses ne vont pas durer ainsi car les devises numériques ont déjà conquis énormément de personnes. De nombreux investisseurs se disent prêts à investir dans les devises numériques. D’autres par contre le font déjà et je fais partie de cette catégorie. En tant que trader de monnaie virtuelle, je suis convaincu du potentiel de ces actifs. Je parviens déjà à gagner de l’argent grâce au compte de trading de cryptomonnaies que j’ai créé sur Crypto-managements.com. Ce site est fiable à 100%. Je me demande si les mesures restrictives prises par Twitter et consorts vont tenir longtemps.

Les derniers articles

Firefox Fenetre IA AI Windows

Mozilla annonce une « fenêtre IA » pour son navigateur Firefox

14 Nov. 2025 • 22:32
2 Logiciels

Mozilla présente sa dernière nouveauté en date, l’AI Window, à savoir une fenêtre IA qui fait office d’un...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos High-Tech du 14 novembre

14 Nov. 2025 • 22:10
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Shein Page Accueil

Shein : le gouvernement veut bloquer l’accès au site sous 48 heures

14 Nov. 2025 • 20:57
8 Internet

Le gouvernement français lance une offensive judiciaire sans précédent contre Shein et demande à la justice d’ordonner...

Nintendo Switch 2 Dock

Switch 2 : Nintendo dément bloquer les docks tiers avec une mise à jour

14 Nov. 2025 • 20:33
0 Jeux vidéo

La dernière mise à jour en date de la Switch 2, à savoir la version 21.0.0, a provoqué une vague d’inquiétude. De...

Astronaute chinois Wang Jie

Tiangong : trois astronautes chinois rentrent sur Terre, mais les problèmes persistent dans la station spatiale

14 Nov. 2025 • 19:43
0 Science

Trois astronautes chinois ont finalement retrouvé la Terre ce vendredi, mettant fin à une situation inédite provoquée par un...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site