TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il va être difficile pour les annonceurs de faire des publicités pour les cryptomonnaies comme le bitcoin. Selon Sky News, Twitter rejoindrait Google et Facebook dans l’idée de les bannir de sa plate-forme, ainsi que les réclames au sujet des ICO (Initial coin offering), à savoir une méthode de levée de fonds via l’émission d’actifs numériques échangeables contre des cryptomonnaies.

Pourquoi cette politique ? La philosophie derrière cette interdiction serait similaire à celle de Facebook et Google : ne pas pousser les internautes à investir dans les cryptomonnaies. Ces monnaies virtuelles ont beaucoup fait parler d’elles ces derniers mois, notamment parce que le bitcoin a connu une envolée de taille l’année dernière. Mais la situation a évolué depuis, du mauvais côté qui plus est. Les groupes high-tech ne veulent pas que leurs millions utilisateurs investissent des milliers d’euros pour être éventuellement perdants à l’avenir. Pour rappel, les cryptomonnaies ne sont pas régulées par des organismes, contrairement à l’euro ou au dollar.
Facebook a annoncé bannir les publicités autour des cryptomonnaies en janvier dernier. L’annonce de Google remonte à quelques jours (l’interdiction sera réellement en place à partir de juin cependant).
Si l’information du jour est exacte, l’interdiction par Twitter sera en place d’ici deux semaines. Le réseau social n’a pas réagi publiquement pour l’instant.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :