TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cette fois, la coupe est vraiment pleine; après avoir évincé le Youtubeur Paul Logan de son programme Preferred Ad, le service de Google a retiré purement et simplement les publicités des vidéos du célèbre Youtubeur, ce qui de facto signifie que ce dernier ne pourra plus rien percevoir des millions de vues générées par chacune de ses vidéos. L’affaire est donc sérieuse pour Paul Logan, considéré encore il y a peu comme l’un des Youtubeurs les mieux rémunérés dans le monde (aux alentours de 15 millions de dollars/an); on estime en effet que les vidéos de Paul Logan lui rapportent entre 40 000 et 600 000 dollars … chaque mois.
Dans un communiqué lapidaire, YouTube explique avoir pris sa décision suite à des « comportements récents » du YouTubeur; ce dernier avait récemment du faire ses excuses publiques après la mise en ligne d’une vidéo filmée au Japon où Paul Logan se mettait en scène en train d’en faire des tonnes (comme d’habitude) devant le cadavre d’une personne qui venait de se suicider en plein coeur d’une forêt. Plus récemment encore, Paul Logan se filmait en train de jeter des peluches de Pokeballs à la tête de japonais marchant tranquillement dans la rue, une attitude jugée méprisante et quasi raciste par un grand nombre d’internautes.
Les dernières vidéos de Logan semblent atteindre un point de non-retour : on y voit le YouTubeur jouant avec un poisson mort, participer au « jeu » ultra-dangereux du Tide Pod (où il s’agit de mettre dans la bouche une capsule de lessive) ou donner un coup de taser au cadavre d’un rat, autant de provocations gratuites qui auront eu raison de la patience des contrôleurs de YouTube. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas manqué de tacler celui que l’on pensait intouchable : « Nous pensons qu’il (Paul Logan) a montré des comportements répétés dans les vidéos de sa chaine qui nuisent non seulement aux annonceurs, mais qui peuvent aussi créer des dommages à la communauté des créateurs (de contenus vidéo, NDLR) ».
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
4 commentaires pour cet article :