Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Un hack de la SNES Classic Edition permet d’ajouter de nouveaux jeux

Un hack de la SNES Classic Edition permet d’ajouter de nouveaux jeux

La SNES Classic Edition est disponible depuis peu. Nintendo permet aux fans de la console sortie au début des années 90 d’avoir une version mini avec 21 jeux au total. Mais comme bien souvent, des personnes ont tenté d’aller plus loin pour proposer une expérience plus complète. La SNES Classic Edition a été hackée pour que les joueurs ajoutent de nouveaux jeux.

Comme le montre la vidéo ci-dessous, il est possible d’agrandir la liste proposée par défaut avec ses propres titres téléchargés sur Internet. Mais la pratique est loin d’être rapide, il faut faire plusieurs manipulations depuis son ordinateur pour notamment convertir le jeu téléchargé dans le bon format et ensuite le mettre sur la SNES Classic Edition.

Existe-t-il un risque ? Oui et non. Si toutes les étapes sont suives à la lettre, aucun problème particulier ne devrait se présenter. En revanche, la SNES Classic Edition peut éventuellement ne plus afficher les jeux d’origine si une mauvaise manipulation est réalisée. L’outil pour ajouter les jeux propose une solution pour remettre le kernel d’origine sur la SNES Classic Edition afin que tout revienne à la normale.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous et en apprendre un peu plus sur cette page GitHub. Une foire à question est également disponible sur Reddit.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |