TENDANCES
Comparateur
- AUTO
David Marcus est le responsable de Facebook Messenger. Ce Français de 44 ans, qui a été le patron de PayPal avant son passage chez Facebook, a accordé des interviews à Europe 1 et au Figaro au sujet de la messagerie du réseau social qui compte 1,2 milliard d’utilisateurs. Deux sujets clés sont à retenir : l’envoi d’argent entre amis et l’assistant M.

Les Américains peuvent s’envoyer de l’argent via Facebook Messenger depuis 2015, mais la France n’y a pas le droit pour l’instant. David Marcus note que c’est « assez compliqué » parce que Facebook doit tenir des négociations avec les institutions financières et les banques. « Mais nous sommes en train de travailler dessus et nous espérons pouvoir le proposer en France dès que possible » indique David Marcus. Il donne même un créneau : d’ici les six prochains mois.
Vient ensuite l’assistant M. Lui aussi est réservé aux États-Unis et permet d’assister l’utilisateur dans une conversation. Si son ami lui demande où il est par exemple, M va proposer à l’utilisateur de partager rapidement sa localisation. À quand M en France ? « Une fois que nous aurons bien maîtrisé l’espagnol, on va s’occuper de la France » indique David Marcus. « Ce ne sera pas dans un mois, mais plus vraisemblablement début 2018 ». Il souligne que Facebook travaille pour l’instant sur l’assistant M en espagnol.
Netflix a annoncé, lors de la présentation de ses résultats du quatrième trimestre de 2025, une refonte complète de son...
Voilà qui risque fort de susciter la polémique : le CEO de YouTube Neal Mohan a annoncé que les créateurs pourront...
Akai frappe un grand coup avec la MPC XL, une nouvelle groovebox autonome qui repousse les limites de la célèbre gamme MPC....
À quelques jours d’une audience, Snap a trouvé un accord à l’amiable dans une procédure l’accusant...
2 commentaires pour cet article :