Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Microsoft présente les nouveautés de la troisième mise à jour de Windows 10, nommée Fall Creators

Microsoft présente les nouveautés de la troisième mise à jour de Windows 10, nommée Fall Creators

Microsoft tient en ce moment une conférence à l’occasion de son rendez-vous BUILD. Pour ce deuxième jour, Microsoft a décidé de présenter la troisième grosse mise à jour de Windows 10 qui a pour nom « Fall Creators Update ».

La première nouveauté est Story Remix, un nouveau logiciel pour créer des vidéos. Il ne s’agit pas d’un simple outil comme a pu l’être Windows Movie Maker à une époque, mais d’un outil puissant avec beaucoup de fonctionnalités avancées. Story Remix fonctionne en partie dans le cloud, ce qui permet aux utilisateurs de récupérer leurs photos et vidéos capturées avec leurs smartphones pour les transférer sans câble à un ordinateur pour les regrouper et créer un seul bloc. Les utilisateurs peuvent ajouter des effets spéciaux pour toujours plus de spectacle. Les effets peuvent suivre l’objet (comme une balle) sans une intervention de l’utilisateur grâce à de l’intelligence artificielle.

Windows 10 Fluent Design System

Une autre nouveauté de taille est le design. Microsoft l’appelle Fluent Design System et va proposer quelques changements visuels. Il y a notamment de la transparence au sein des applications, ainsi que des animations différentes et un peu plus de couleurs.

Windows 10 Fonctionnalite Timeline 1

La troisième se nomme Timeline. L’idée est assez simple : commencer une activité sur un appareil (son ordinateur par exemple) et la continuer sur un autre appareil (son smartphone par exemple, que ce soit un iPhone ou un smartphone Android). Windows 10 s’occupe de gérer les documents pour qu’ils soient accessibles partout.

Quatrième nouveauté : un presse-papier passant par le cloud. Il va devenir possible de copier un élément (texte, photo, etc) de son PC vers son smartphone et vice-versa. Plus besoin de s’envoyer le contenu par email !

La mise à jour sortira à l’automne. Une date de sortie précise n’a pas été communiquée en l’état.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Ils ont pas déjà toute ses nouveauté sur mac ?

  2. enfin de « l’aero » sur Windows 10!

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |