TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft vient de dévoiler un nouvel ordinateur portable, le Surface Laptop qui a une épaisseur de 14,5 mm et pèse 1,25 kg. Il tourne sous Windows 10 S, la variante de Windows 10 dédiée à l’éducation qui a été annoncée cet après-midi.

Ici, on retrouve un écran LCD qui s’avère être le plus fin du monde pour un ordinateur portable. Il fait 13,5 pouces et a un ratio de 3:2. Microsoft note qu’il intègre sa technologie PixelSense et embarque 3,4 millions pixels. L’écran est également tactile, ce qui permet de l’utiliser avec un stylet par exemple ou le doigt.
Au niveau de la puissance, Microsoft a choisi le processeur i5 ou i7 d’Intel selon les modèles. Côté batterie, Microsoft frappe fort et promet une autonomie de 14h30 avec une seule charge. Microsoft ajoute que son Surface Laptop est plus léger que le MacBook Air et le MacBook Pro d’Apple et se veut plus puissant que le MacBook Pro.



Microsoft note que son Surface Laptop ne chauffe pas grâce à ses efforts faits au niveau de la construction. Par ailleurs, il n’y a pas de trous pour les haut-parleurs, le son sort directement du clavier.
Le Surface Laptop est disponible en quatre coloris : bordeaux, or, gris et bleu. Le prix de départ est 999 dollars (le prix en euros n’a pas été communiqué pour l’instant). L’ordinateur peut être précommandé dès aujourd’hui et sera disponible dès le 15 juin.
Mis à jour Les précommandes sont ouvertes (par là)
Microsoft vient de franchir une nouvelle étape dans sa stratégie visant à transformer Windows 11 en un véritable environnement...
Prenant un virage de plus en plus autoritaire sur l’intelligence artificielle, l’administration Trump plancherait sur un projet...
Le marché des comics de collection vient de franchir un seuil inédit : un exemplaire presque parfait de Superman #1, publié en 1939,...
Après une première incursion sur ordinateur cet été, Perplexity lance aujourd’hui son navigateur Comet sur Android....
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
3 commentaires pour cet article :