TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft vient de dévoiler un nouvel ordinateur portable, le Surface Laptop qui a une épaisseur de 14,5 mm et pèse 1,25 kg. Il tourne sous Windows 10 S, la variante de Windows 10 dédiée à l’éducation qui a été annoncée cet après-midi.

Ici, on retrouve un écran LCD qui s’avère être le plus fin du monde pour un ordinateur portable. Il fait 13,5 pouces et a un ratio de 3:2. Microsoft note qu’il intègre sa technologie PixelSense et embarque 3,4 millions pixels. L’écran est également tactile, ce qui permet de l’utiliser avec un stylet par exemple ou le doigt.
Au niveau de la puissance, Microsoft a choisi le processeur i5 ou i7 d’Intel selon les modèles. Côté batterie, Microsoft frappe fort et promet une autonomie de 14h30 avec une seule charge. Microsoft ajoute que son Surface Laptop est plus léger que le MacBook Air et le MacBook Pro d’Apple et se veut plus puissant que le MacBook Pro.



Microsoft note que son Surface Laptop ne chauffe pas grâce à ses efforts faits au niveau de la construction. Par ailleurs, il n’y a pas de trous pour les haut-parleurs, le son sort directement du clavier.
Le Surface Laptop est disponible en quatre coloris : bordeaux, or, gris et bleu. Le prix de départ est 999 dollars (le prix en euros n’a pas été communiqué pour l’instant). L’ordinateur peut être précommandé dès aujourd’hui et sera disponible dès le 15 juin.
Mis à jour Les précommandes sont ouvertes (par là)
Après les collégiens, les lycéens devront bientôt déposer leur smartphone à l’entrée de...
Le lancement de Soyouz MS-28, parti le 27 novembre au matin avec deux cosmonautes russes et un astronaute américain à destination de...
Le modèle d’image Nano Banana Pro suscite un réel engouement depuis son lancement, un succès tel que Google a...
La startup de défense Anduril Industries, pourtant promise à un bel avenir avec ses drones et systèmes autonomes, traverse...
Le Parlement et le Conseil européen ont trouvé un accord pour tenir les grandes plateformes numériques, telles que Meta et TikTok,...
3 commentaires pour cet article :