TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Au cours d’une conférence qui se tient en ce moment, Microsoft a dévoilé Windows 10 S. La base est la même que Windows 10, il s’agit d’une version qui est surtout orientée vers la productivité et le monde de l’éducation.
Terry Myerson, le responsable de la division Windows chez Microsoft, note que Windows 10 S s’appuie sur deux éléments clés : simplicité et sécurité. Par exemple, les utilisateurs peuvent seulement installer les applications depuis le Windows Store. Microsoft note que les applications présentes sur le Windows Store sont vérifiées, ce qui permet d’éviter de mauvaises surprises, des virus, etc.
Un autre atout mis en avant pour Windows 10 S est sa rapidité au démarrage. Il suffit de 15 secondes pour démarrer la machine et ouvrir sa session, contre le double ou le triple pour un PC sous Windows 10 parce que Windows 10 S est allégé.
Autre fonctionnalité intéressante pour les professeurs. Ils peuvent créer une configuration dédiée pour un PC et la copier sur une clé USB. Par la suite, cette clé USB peut être connectée sur de nouveaux PC sous Windows 10 S pour que tous adoptent les mêmes réglages afin que tous les élèves soient en même niveau.
Windows 10 S est surtout destiné aux écoles, mais le système peut techniquement être installé sur n’importe quel PC supportant déjà Windows 10. Microsoft va le proposer gratuitement aux écoles dès cet été. Par ailleurs, Acer, Asus, Dell, HP, Samsung ou encore Toshiba vont proposer des PC avec Windows 10 S installé par défaut à partir de 189 dollars. Ici, Microsoft veut rivaliser les Chromebooks, à savoir des ordinateurs portables abordables qui tournent sous Chrome OS.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
sinon ils ont toujours pas compris, pas de fichiers .exe = gros flop comme windows rt
bref encore une merde comme l’os de base d’ailleurs !