Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo a envie de faire aussi bien que la Wii avec la Switch

Nintendo a envie de faire aussi bien que la Wii avec la Switch

Avec l’arrivée prochaine de la Switch, Nintendo continue de faire parler de lui. Ici, Philippe Lavoué, le directeur général de Nintendo France, a accordé une interview à Gameblog pour parler de la nouvelle console et les ambitions.

Nintendo Switch Stand Joy Con Colores

Selon les dires du responsable, le succès est au rendez-vous avec les précommandes. « Les premiers indicateurs démontrent que nous sommes dans la zone de la Wii, voire au-dessus. Les réservations de la Switch sont par exemple supérieures à la Wii qui s’était écoulée à 95.000 unités la première semaine » indique Philippe Lavoué. Il reconnait que le vrai test se fera dans un an, il espère que Nintendo aura vendu un million de Switch.

Nintendo s’attend-il à des ruptures de stock ? Peut-être… mais ce n’est pas de sa faute. « On a quelques soucis inattendus à régler, il y a une grève dans les ports en Espagne qui perturbe un peu la mise sur le marché » indique Philippe Lavoué.

Dans le reste de l’interview, le patron de Nintendo France évoque les ventes, explique que la Switch n’aurait pas pu exister sans la Nintendo 3DS, souligne que la Wii reste la console la plus utilisée en France ou encore que Pokémon Go et Super Mario Run poussent les utilisateurs à acheter les jeux de la saga sur console (Pokémon Lune & Soleil, Mario Maker et Mario Kart 8).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Donc un article pour dire qu’un vendeur espère bien vendre son produit ^^’ ? Oui l’eau mouille le feu brûle et j’en passe.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |