TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Verbraucherzentrale, une association de consommateurs allemande, a annoncé avoir attaqué en justice WhatsApp, le service de messagerie qui compte 1 milliard d’utilisateurs dans le monde et appartient à Facebook. Ici, c’est justement le réseau social qui pose un problème.

Cet été, WhatsApp a annoncé qu’il partagerait les données de ses utilisateurs avec Facebook pour, notamment, proposer de la publicité mieux ciblée. De plus, Facebook allait récupérer les numéros de téléphone des utilisateurs. Suite à plusieurs remarques, notamment de la Commission européenne, WhatsApp a annoncé avoir temporairement cessé le transfert de données pour les utilisateurs européens.
Ce choix ne suffit pas à Verbraucherzentrale qui a donc déposé plainte devant un tribunal à Berlin en Allemagne. L’association de consommateurs allemande note que les utilisateurs doivent avoir un contrôle sur leurs données et doivent décider d’eux-mêmes lesquelles peuvent être partagées avec un tiers (en l’occurrence Facebook).
L’Europe en général veut que le respect de la vie privée des utilisateurs soit respecté et c’est notamment le cas en Allemagne. Facebook est dans le viseur aujourd’hui, mais il n’est pas le seul. Il rejoint une liste où l’on retrouve notamment Amazon et Google. « Nos experts ont faire ressortir la mauvaise gestion à la lumière. Maintenant, nous allons nous rencontrer devant les tribunaux » indique Verbraucherzentrale.
Ubisoft a mis hors ligne les serveurs de Rainbow Six Siege ainsi que son Marketplace pour corriger un gros piratage ayant permis de distribuer des...
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
D autant que Fb annonce ne pas collaboré avec les service de sécurité nationaux mais depuis le rachat de WhatsApp ils ne parlent pas de reboucher la porte dérobée de ce dernier ..
Si WhatsApp à une porte dérobée qu en est il de Fb depuis ce rachat? C est bien de jouer l politique de l autruche enfin bon …