KultureGeek Hors-Sujet Une association de consommateurs allemande attaque WhatsApp en justice, en lien avec Facebook

Une association de consommateurs allemande attaque WhatsApp en justice, en lien avec Facebook

30 Jan. 2017 • 15:00
1

Verbraucherzentrale, une association de consommateurs allemande, a annoncé avoir attaqué en justice WhatsApp, le service de messagerie qui compte 1 milliard d’utilisateurs dans le monde et appartient à Facebook. Ici, c’est justement le réseau social qui pose un problème.

Facebook WhatsApp IPhone 560x315

Cet été, WhatsApp a annoncé qu’il partagerait les données de ses utilisateurs avec Facebook pour, notamment, proposer de la publicité mieux ciblée. De plus, Facebook allait récupérer les numéros de téléphone des utilisateurs. Suite à plusieurs remarques, notamment de la Commission européenne, WhatsApp a annoncé avoir temporairement cessé le transfert de données pour les utilisateurs européens.

Ce choix ne suffit pas à Verbraucherzentrale qui a donc déposé plainte devant un tribunal à Berlin en Allemagne. L’association de consommateurs allemande note que les utilisateurs doivent avoir un contrôle sur leurs données et doivent décider d’eux-mêmes lesquelles peuvent être partagées avec un tiers (en l’occurrence Facebook).

L’Europe en général veut que le respect de la vie privée des utilisateurs soit respecté et c’est notamment le cas en Allemagne. Facebook est dans le viseur aujourd’hui, mais il n’est pas le seul. Il rejoint une liste où l’on retrouve notamment Amazon et Google. « Nos experts ont faire ressortir la mauvaise gestion à la lumière. Maintenant, nous allons nous rencontrer devant les tribunaux » indique Verbraucherzentrale.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Furax
    Bonne initiative !
    D autant que Fb annonce ne pas collaboré avec les service de sécurité nationaux mais depuis le rachat de WhatsApp ils ne parlent pas de reboucher la porte dérobée de ce dernier ..
    Si WhatsApp à une porte dérobée qu en est il de Fb depuis ce rachat? C est bien de jouer l politique de l autruche enfin bon …

Les derniers articles

[#BlackFriday] Des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

27 Nov. 2020 • 0:41
0
Slack Logo

Salesforce bien parti pour racheter Slack

26 Nov. 2020 • 20:47
0 Hors-Sujet

Salesforce discute avec Slack pour un rachat. Selon le Wall Street Journal, les discussions entre la société américaine et la...

Fuite Surface Laptop 4

Les Surface Pro 8 et Surface Laptop 4 fuitent en images

26 Nov. 2020 • 20:00
0 Matériel

Des photos des Surface Pro 8 et Surface Laptop 4 de Microsoft ont fuité aujourd’hui. Elles viennent de l’organisme coréen qui...

SFR RED Promo Black Friday Novembre 2020

[#BlackFriday] Forfait mobile SFR RED 200 Go à 15€/mois

26 Nov. 2020 • 19:14
1 Promos

SFR RED frappe fort pour le Black Friday avec un forfait mobile 200 Go à 15€/mois. Comme pour toutes les autres offres, le forfait se veut...

Twitter Logo

Le CSA s’inquiète de la diffusion de fake news sur Twitter

26 Nov. 2020 • 18:25
0 Internet

Beaucoup de fausses informations (fake news) circulent sur Twitter. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) le sait et a...

Les dernières actu Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site