Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Hugo Barra rejoint Facebook pour diriger l’équipe en charge de la réalité virtuelle

Hugo Barra rejoint Facebook pour diriger l’équipe en charge de la réalité virtuelle

Il y a quelques jours, Hugo Barra avait annoncé son départ de Xiaomi. Il occupait le poste de vice-président au sein du constructeur chinois, essentiellement connu pour ses smartphones. Il avait annoncé son retour aux États-Unis et, surtout, avoir un projet dans la Silicon Valley. Celui-ci est dévoilé.

Aujourd’hui, Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a annoncé l’arrivée d’Hugo Barra. Au sein de Facebook, il va diriger les équipes en charge de la réalité virtuelle, dont celle d’Oculus. Mark Zuckerberg n’en dira pas plus à ce stade, nous ne savons pas quand le principal intéressé fera réellement ses débuts.

Dans la foulée, Mark Zuckerberg a écrit un mot au sujet de son nouveau dirigeant. « Hugo partage ma conviction que la réalité virtuelle et augmentée sera la prochaine plate-forme informatique majeure. Elles nous permettront d’expérimenter des choses complètement nouvelles et d’être plus créatifs que jamais. Hugo va aider à construire cet avenir et je suis impatient de l’avoir sur notre équipe ».

Avant de rejoindre Xiaomi, Hugo Barra avait un poste clé : responsable de l’équipe en charge d’Android chez Google. Son départ chez le constructeur chinois avait étonné en 2013. L’univers chez Facebook va être différent de celui chez Google et Xiaomi, ce sera une toute nouvelle aventure pour lui !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |