TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme c’est le cas chaque année, le dernier trimestre est le plus important au niveau des ventes (quelle que soit l’industrie) parce qu’il y a Noël et tout le monde achète des cadeaux. Amazon n’échappe pas à la règle et a révélé quelques données pour ses propres ventes concernant les fêtes de fin d’année.

En cette période de fêtes, plus d’un milliard de produits ont été expédiés avec l’abonnement Amazon Premium qui permet d’être livré sous 24 heures en France et dans des délais similaires dans les autres pays. Le nombre de personnes qui ont testé Amazon Premium pendant les fêtes a été plus important que l’année dernière, bien qu’un chiffre précis n’a pas été communiqué. La livraison la plus rapide qui a été effectuée s’est faite en seulement 13 minutes en Californie. Concernant Prime Now, qui permet d’être livré sous 1 heure, le nombre de commandes a été multiplié par 3 par rapport à l’année dernière lors du 23 décembre.
D’autres détails sont révélés par Amazon. 72% des achats ont été réalisés depuis un smartphone ou une tablette cette année par exemple. Le nombre d’achats effectués depuis l’application mobile est en hausse de 56% pour ces fêtes si on compare à celles de l’année dernière. Enfin, le 19 décembre a été le jour le plus chargé pendant les fêtes en termes de commandes.
Amazon en profite pour toucher deux mots au sujet de ses propres produits, dont Amazon Echo, Echo Dot, Fire TV ou encore les tablettes Fire. Les ventes ont été réellement au rendez-vous, à tel point qu’Amazon a eu du mal à gérer le stock.
Entre la généralisation des livraisons à domicile, l’augmentation des cambriolages opportunistes et la nécessité...
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
Un commentaire pour cet article :