TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook est un réseau social à la base. Au fil des années, il s’est amélioré et a grossi avec toujours plus de services. Il est notamment l’une des plateformes les plus utilisées par les internautes pour voir les articles publiés par les différents sites. C’est pour cette raison qu’un ministre allemand pense que le statut doit évoluer.
Heiko Maas, le ministre allemand de la Justice, pense que Facebook est devenu un média avant d’être une plateforme technologique de partage de contenus. Un tel changement de statut obligerait Facebook à respecter certaines règles, dont la responsabilité des contenus propageant des discours racistes ou de haine. « À mon avis, il devrait être traité comme un média, même s’il ne correspond pas au concept de télévision ou de radio », a déclaré le ministre allemand à l’issue d’une réunion avec les ministres régionaux de la Justice à Berlin.
Pourquoi cette remarque ? L’Allemagne a mis en place un programme de surveillance qui va jusqu’en mars 2017. Il consiste à noter le nombre de messages racistes signalés à Facebook par des internautes et surtout le délai que met Facebook pour les effacer. Si le réseau social est trop long, l’Allemagne sera favorable à des mesures législatives.
Outre l’Allemagne, le ministre pense que l’Union européenne devrait se pencher sur ce cas. Selon la loi européenne actuelle, les réseaux sociaux ne sont pas responsables des contenus postés par les utilisateurs.
Microsoft a confirmé le suppression de 9 100 emplois, soit environ 4 % de ses effectifs, dans une nouvelle vague de licenciements cette...
Le Sénat américain a adopté mardi 1er juillet le projet de loi budgétaire du président américain Donald Trump,...
Un juge fédéral américain a rejeté ce mardi 1er juillet la demande de Huawei visant à annuler la majorité des...
Il y a de quoi se poser bien des questions : Charlie Cleveland, Max McGuire et Ted Gill, les créateurs historique de l’excellent jeu de craft...
https://kulturegeek.fr/news-78251/facebook-annonce-larrivee-prochaine-instant-articles-nimporte-mediasite