TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Instant Articles (articles instantanés) permettent aux médias de publier leurs articles sur Facebook. L’intérêt est l’intégration : l’article se charge instantanément sur l’application iOS et Android de Facebook, l’utilisateur n’a pas besoin de charger le site complet. C’est un gain de temps considérable. De plus, la lecture est adaptée à un écran de smartphone et les médias peuvent mettre de la publicité pour générer des revenus.

Mais ces Instant Articles sont seulement réservés à quelques médias triés sur le volet (une centaine dans le monde). Facebook annonce ce soir que n’importe site/média pourra accéder à cette fonctionnalité à compter du 12 avril prochain. C’est une bonne nouvelle pour les sites indépendants, comme KultureGeek, et les blogueurs intéressés par ce projet. Les éditeurs intéressés par les Instant Articles peuvent d’ores et déjà se référencer à la documentation proposée pour comprendre le fonctionnement et ainsi se préparer dès maintenant.
Facebook en dira plus le 12 avril prochain, jour où aura lieu sa conférence F8 à San Francisco. Plusieurs nouveautés seront annoncées lors de cette présentation faite tous les ans. Elle concerne surtout les développeurs, mais il y a un impact direct sur les utilisateurs puisque ce seront eux qui profiteront des nouveautés derrière.
OpenAI franchit une nouvelle étape en annonçant aujourd’hui le lancement de ChatGPT Health. Cette section dédiée,...
Malgré l’omniprésence du marketing autour de l’intelligence artificielle, Dell révèle que les fonctions IA ne...
Ubisoft a pris la décision de fermer son studio Halifax au Canada. L’éditeur français a annoncé la cessation...
Razer a profité du CES 2026 pour lever le voile sur Project AVA, un concept/prototype qui entend redéfinir la relation entre...
Évidemment présent au CES 2026, Razer a une nouvelle fois attiré l’attention avec un concept audacieux baptisé Project...
Un commentaire pour cet article :