TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Instant Articles (articles instantanés) permettent aux médias de publier leurs articles sur Facebook. L’intérêt est l’intégration : l’article se charge instantanément sur l’application iOS et Android de Facebook, l’utilisateur n’a pas besoin de charger le site complet. C’est un gain de temps considérable. De plus, la lecture est adaptée à un écran de smartphone et les médias peuvent mettre de la publicité pour générer des revenus.
Mais ces Instant Articles sont seulement réservés à quelques médias triés sur le volet (une centaine dans le monde). Facebook annonce ce soir que n’importe site/média pourra accéder à cette fonctionnalité à compter du 12 avril prochain. C’est une bonne nouvelle pour les sites indépendants, comme KultureGeek, et les blogueurs intéressés par ce projet. Les éditeurs intéressés par les Instant Articles peuvent d’ores et déjà se référencer à la documentation proposée pour comprendre le fonctionnement et ainsi se préparer dès maintenant.
Facebook en dira plus le 12 avril prochain, jour où aura lieu sa conférence F8 à San Francisco. Plusieurs nouveautés seront annoncées lors de cette présentation faite tous les ans. Elle concerne surtout les développeurs, mais il y a un impact direct sur les utilisateurs puisque ce seront eux qui profiteront des nouveautés derrière.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :