TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis le début de la semaine, Microsoft ne vend plus de licences pour Windows 7 Professionnel ou Windows 8.1 auprès des fabricants. Cela signifie qu’ils ne sont plus en mesure de créer de nouveaux ordinateurs avec Windows 7 ou Windows 8.1, ils peuvent seulement préinstaller Windows 10. Si on veut acheter un PC sous l’un des deux systèmes d’exploitation, il faudra prendre un modèle chez le stock des revendeurs à ce jour.
Microsoft arrête de vendre des licences pour pousser les fabricants à proposer des PC à jour. Windows 10 est le dernier système d’exploitation en date et Microsoft compte bien le proposer à un maximum de personnes. Windows 10 n’a pas de « date d’expiration » pour les fabricants pour l’instant parce qu’il n’a pas de successeur.
Quand Microsoft a annoncé Windows 10, il avait fait savoir son intention de voir son système d’exploitation installé sur 1 milliard d’appareils d’ici 2018. Il a depuis revu cette envie à la baisse au vu du nombre d’installations actuelles. À ce jour, 48% des PC sont sous Windows 7. Windows 10 a une part de marché de 23%.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
2 commentaires pour cet article :