TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis le début de la semaine, Microsoft ne vend plus de licences pour Windows 7 Professionnel ou Windows 8.1 auprès des fabricants. Cela signifie qu’ils ne sont plus en mesure de créer de nouveaux ordinateurs avec Windows 7 ou Windows 8.1, ils peuvent seulement préinstaller Windows 10. Si on veut acheter un PC sous l’un des deux systèmes d’exploitation, il faudra prendre un modèle chez le stock des revendeurs à ce jour.

Microsoft arrête de vendre des licences pour pousser les fabricants à proposer des PC à jour. Windows 10 est le dernier système d’exploitation en date et Microsoft compte bien le proposer à un maximum de personnes. Windows 10 n’a pas de « date d’expiration » pour les fabricants pour l’instant parce qu’il n’a pas de successeur.
Quand Microsoft a annoncé Windows 10, il avait fait savoir son intention de voir son système d’exploitation installé sur 1 milliard d’appareils d’ici 2018. Il a depuis revu cette envie à la baisse au vu du nombre d’installations actuelles. À ce jour, 48% des PC sont sous Windows 7. Windows 10 a une part de marché de 23%.
Des chercheurs de l’université de Vienne ont révélé l’existence d’une faille critique au cœur de...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Quelques jours après le lancement de GPT-5.1, OpenAI frappe fort avec GPT-5.1-Codex-Max, un nouveau modèle agentique conçu...
Quatorze ans après le dernier épisode de la dernière saison de la série culte Stargate, l’impensable vient de e...
Amazon vient d’annoncer une évolution pour son service de streaming Prime Video : l’ajout de résumés vidéo...
19 Nov. 2025 • 22:43
19 Nov. 2025 • 22:17
19 Nov. 2025 • 19:00
2 commentaires pour cet article :