Comparateur
- AUTO
Facebook propose dès maintenant les Instant Articles à tous les médias, qu’ils soient internationaux, indépendants ou autres. Les Instant Articles permettent d’ouvrir un article sur Facebook et non depuis le site web du média, on gagne du temps au niveau du chargement et l’affichage sur mobile est assuré.
Selon Facebook, les Instant Articles génèrent 20% de clics supplémentaires par rapport aux liens classiques vers les sites et sont 30% plus partagés. Le réseau social ajoute qu’il y a 70% moins de chances qu’un lecteur quitte l’article parce que le chargement est immédiat, ce qui plait au public.
Les sites et les médias intéressés n’ont qu’à se rendre sur cette section dédiée de Facebook pour s’inscrire. Des instructions sont ensuite données pour mettre en place les Instant Articles. Pour rappel, de la publicité peut être placée pour générer des revenus. Facebook espère bien que la majorité des sites/médias va adopter son système. Plusieurs l’ont déjà fait dans le monde, dont le journal Le Parisien en France.
Si vous utilisez WordPress, un plugin existe pour faciliter la tâche. Il a été créé par Automaticc (la société derrière WordPress) et Facebook. Il est pour l’instant disponible sur GitHub.
À l’occasion du Star Wars Day qui a lieu chaque année le 4 mai, Lucasfilm propose une nouvelle bande-annonce de sa série The...
Les Jeux olympiques de Paris 2024 vont être un véritable défi pour les opérateurs français. C’est pour cela...
Qui aurait pu croire que le patron d’un des studios les plus « safe » du Japon se révèle être en fait un...
Oui, la question peut sembler un peu étrange, et pourtant, depuis Avengers : Endgame, Marvel/Disney a passé à la grande lessiveuse sa...
La Chine accélère le pas. Lancée depuis le centre de lancement de satellites de Wenchang à bord de la fusée Longue...
5 May. 2024 • 21:03
4 May. 2024 • 7:07
3 May. 2024 • 18:31
3 May. 2024 • 17:46
Un commentaire pour cet article :