Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook propose les Instant Articles à tous les sites/médias dès maintenant

Facebook propose les Instant Articles à tous les sites/médias dès maintenant

Facebook propose dès maintenant les Instant Articles à tous les médias, qu’ils soient internationaux, indépendants ou autres. Les Instant Articles permettent d’ouvrir un article sur Facebook et non depuis le site web du média, on gagne du temps au niveau du chargement et l’affichage sur mobile est assuré.

Facebook Instant Articles Infographie

Selon Facebook, les Instant Articles génèrent 20% de clics supplémentaires par rapport aux liens classiques vers les sites et sont 30% plus partagés. Le réseau social ajoute qu’il y a 70% moins de chances qu’un lecteur quitte l’article parce que le chargement est immédiat, ce qui plait au public.

Les sites et les médias intéressés n’ont qu’à se rendre sur cette section dédiée de Facebook pour s’inscrire. Des instructions sont ensuite données pour mettre en place les Instant Articles. Pour rappel, de la publicité peut être placée pour générer des revenus. Facebook espère bien que la majorité des sites/médias va adopter son système. Plusieurs l’ont déjà fait dans le monde, dont le journal Le Parisien en France.

Si vous utilisez WordPress, un plugin existe pour faciliter la tâche. Il a été créé par Automaticc (la société derrière WordPress) et Facebook. Il est pour l’instant disponible sur GitHub.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ça c’est la meilleure nouveauté de Facebook depuis sa création, le reste est inutile

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |