TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Fnac devait racheter Darty, tous les deux avaient établi plusieurs accords autour du rachat. Mais Conforama a récemment fait sa propre offre et celle-ci satisfait davantage Darty. Dans un communiqué, les nouveaux détails sont dévoilés.

Darty, qui recommandait à ses actionnaires d’accepter l’offre de la Fnac, a changé de décision. L’enseigne conseille désormais à ses actionnaires de valider l’offre de Conforama. Le spécialiste du mobilier propose de racheter Darty au prix de 125 pence par action, soit 673 millions de livres sterling (863,65 millions d’euros). De son côté, la Fnac propose un rachat à une valorisation similaire, mais sous forme d’actions. Darty préfère une valeur sûre, à savoir l’argent sachant que la valeur d’une action peut très vite varier.
Darty ne ferme pas complètement la porte à la Fnac cependant. Si l’enseigne fait une nouvelle offre plus intéressante sur le papier (comprendre : avec plus de cash), Darty réexaminera le dossier. Mais en attendant, c’est Conforama qui est bien parti pour mettre la main sur Darty.
Pour information, la Fnac pèse 1,01 milliard d’euros au niveau de la valorisation boursière, là où Steinhoff International (maison-mère de Conforama) pèse 20 milliards d’euros.
Meta s’apprête à trancher dans le vif de ses effectifs dédiés à la réalité virtuelle. Selon le New...
Le régulateur britannique de la sécurité en ligne, l’Ofcom, annonce l’ouverture d’une « enquête...
Microsoft prépare une modification de l’affichage des mises à jour de pilotes dans Windows 11 pour mettre fin à la confusion...
Meta annonce avoir banni près de 550 000 comptes de ses plateformes Instagram, Facebook et Threads pour se conformer à la législation...
La technologie ultrasonique, longtemps réservée à l’industrie et au secteur médical, s’invite désormais...