TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce vendredi, la Fnac et Darty ont évoqué les intentions du premier à racheter le second. Les deux enseignes annoncent avoir trouvé un accord qui devrait mener à bien leur mariage.
La Fnac avait annoncé vouloir racheter Darty en septembre. Le spécialiste de l’électroménager avait étudié son offre, mais la jugeait trop faible. La Fnac a revu à la hausse ses liquidités. Dans le cadre de cette offre, la Fnac offrirait 1 action Fnac pour 37 actions Darty et une alternative partielle en numéraire à hauteur d’un montant total maximum de 95 millions aux actionnaires de Darty.
Le rachat n’est pas encore confirmé, mais il est en bonne voie. À ce jour, la Fnac compte 184 boutiques, dont 111 rien qu’en France. Du côté de Darty, on retrouve 222 magasins en France. Les groupes emploient 27 100 personnes à eux deux réunis.
Darty va désormais étudier l’offre avec ses actionnaires. Elle devrait être acceptée à l’unanimité. C’est du moins ce qu’il suggère. La réponse pourrait tomber d’ici les prochains jours.
Top Achat annonce à son tour avoir fait l’objet d’un piratage et cela a entraîné une fuite de données de se...
L’hélicoptère martien Ingenuity de la NASA, premier aéronef à avoir volé sur une autre planète, a...
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en janvier...
L’Epic Games Store va être plus simple d’accès, puisque la boutique de jeux va être préinstallée sur des...
Google vient d’annoncer le lancement d’Android XR, une nouvelle extension de son système d’exploitation conçue pour les...
12 Dec. 2024 • 19:37
12 Dec. 2024 • 19:13
12 Dec. 2024 • 18:46
12 Dec. 2024 • 16:14
Un commentaire pour cet article :