TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce vendredi, la Fnac et Darty ont évoqué les intentions du premier à racheter le second. Les deux enseignes annoncent avoir trouvé un accord qui devrait mener à bien leur mariage.

La Fnac avait annoncé vouloir racheter Darty en septembre. Le spécialiste de l’électroménager avait étudié son offre, mais la jugeait trop faible. La Fnac a revu à la hausse ses liquidités. Dans le cadre de cette offre, la Fnac offrirait 1 action Fnac pour 37 actions Darty et une alternative partielle en numéraire à hauteur d’un montant total maximum de 95 millions aux actionnaires de Darty.
Le rachat n’est pas encore confirmé, mais il est en bonne voie. À ce jour, la Fnac compte 184 boutiques, dont 111 rien qu’en France. Du côté de Darty, on retrouve 222 magasins en France. Les groupes emploient 27 100 personnes à eux deux réunis.
Darty va désormais étudier l’offre avec ses actionnaires. Elle devrait être acceptée à l’unanimité. C’est du moins ce qu’il suggère. La réponse pourrait tomber d’ici les prochains jours.
Longtemps considérées comme des viviers de recherche fondamentale, les universités européennes s’imposent...
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...
Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...
Un commentaire pour cet article :