Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La Fnac et Darty annoncent avoir trouvé un accord pour un rapprochement

La Fnac et Darty annoncent avoir trouvé un accord pour un rapprochement

Ce vendredi, la Fnac et Darty ont évoqué les intentions du premier à racheter le second. Les deux enseignes annoncent avoir trouvé un accord qui devrait mener à bien leur mariage.

Fnac Darty

La Fnac avait annoncé vouloir racheter Darty en septembre. Le spécialiste de l’électroménager avait étudié son offre, mais la jugeait trop faible. La Fnac a revu à la hausse ses liquidités. Dans le cadre de cette offre, la Fnac offrirait 1 action Fnac pour 37 actions Darty et une alternative partielle en numéraire à hauteur d’un montant total maximum de 95 millions aux actionnaires de Darty.

Le rachat n’est pas encore confirmé, mais il est en bonne voie. À ce jour, la Fnac compte 184 boutiques, dont 111 rien qu’en France. Du côté de Darty, on retrouve 222 magasins en France. Les groupes emploient 27 100 personnes à eux deux réunis.

Darty va désormais étudier l’offre avec ses actionnaires. Elle devrait être acceptée à l’unanimité. C’est du moins ce qu’il suggère. La réponse pourrait tomber d’ici les prochains jours.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. La diminution du nombre de concurrents quand il y en a peu est toujours une mauvaise nouvelle… En magasin physique il y a peu d’enseigne aussi importante…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |