TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Darty a annoncé ce mercredi avoir reçu une offre de la part de la Fnac pour un éventuel rachat. La Fnac cherche à acquérir la totalité des actions de Darty sur la base de 1 action Fnac pour 39 actions Darty détenues. L’offre proposée représente une contre-valeur de 101 pence par action Darty sur la base des cours de clôture au 29 septembre 2015. Cela fait environ 533 millions de livres au total, soit 722 millions d’euros environ.

« Le Conseil d’administration a examiné cette proposition et a conclu qu’il devrait étudier de plus près les avantages d’un éventuel rapprochement avec Fnac », indique Darty dans un communiqué. « Dans un premier temps, il s’agira d’examiner les risques encourus par la réalisation de cette opération afin de déterminer s’il y a une possibilité à ce qu’une offre puisse être recommandée aux actionnaires de Darty » ajoute l’enseigne aux 289 boutiques.
Dans un communiqué séparé, la Fnac confirme avoir faire une offre. Le groupe « considère qu’un rapprochement avec Darty constitue une opportunité stratégique et financière majeure pour les deux groupes, en donnant naissance au leader de la distribution de produits techniques, culturels et électro-ménagers en France ».
Pour l’instant, le rachat n’est pas fait. C’est à Darty de voir si l’offre est intéressante ou non. La décision finale sera certainement donnée d’ici les prochains jours, voire prochaines semaines.
En 2023, les collaborations LIGO Scientific Collaboration-Virgo-KAGRA ont détecté un signal de fusion gravitationnelle baptisé...
Le célèbre tableau de l’illustrateur américain Frank Frazetta, Conan the Conqueror (Berserker), sera proposé aux...
Google a confirmé le déploiement de sa nouvelle politique de vérification obligatoire pour les développeurs, une mesure de...
Face à un accueil mitigé pour son modèle GPT-5, OpenAI a dévoilé GPT-5.1, une mise à jour visant à...
Fort du succès du Steam Deck, Valve revient en force sur le marché de la réalité virtuelle avec l’annonce du Steam...