TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Darty a annoncé ce mercredi avoir reçu une offre de la part de la Fnac pour un éventuel rachat. La Fnac cherche à acquérir la totalité des actions de Darty sur la base de 1 action Fnac pour 39 actions Darty détenues. L’offre proposée représente une contre-valeur de 101 pence par action Darty sur la base des cours de clôture au 29 septembre 2015. Cela fait environ 533 millions de livres au total, soit 722 millions d’euros environ.

« Le Conseil d’administration a examiné cette proposition et a conclu qu’il devrait étudier de plus près les avantages d’un éventuel rapprochement avec Fnac », indique Darty dans un communiqué. « Dans un premier temps, il s’agira d’examiner les risques encourus par la réalisation de cette opération afin de déterminer s’il y a une possibilité à ce qu’une offre puisse être recommandée aux actionnaires de Darty » ajoute l’enseigne aux 289 boutiques.
Dans un communiqué séparé, la Fnac confirme avoir faire une offre. Le groupe « considère qu’un rapprochement avec Darty constitue une opportunité stratégique et financière majeure pour les deux groupes, en donnant naissance au leader de la distribution de produits techniques, culturels et électro-ménagers en France ».
Pour l’instant, le rachat n’est pas fait. C’est à Darty de voir si l’offre est intéressante ou non. La décision finale sera certainement donnée d’ici les prochains jours, voire prochaines semaines.
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...