TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Darty a annoncé ce mercredi avoir reçu une offre de la part de la Fnac pour un éventuel rachat. La Fnac cherche à acquérir la totalité des actions de Darty sur la base de 1 action Fnac pour 39 actions Darty détenues. L’offre proposée représente une contre-valeur de 101 pence par action Darty sur la base des cours de clôture au 29 septembre 2015. Cela fait environ 533 millions de livres au total, soit 722 millions d’euros environ.

« Le Conseil d’administration a examiné cette proposition et a conclu qu’il devrait étudier de plus près les avantages d’un éventuel rapprochement avec Fnac », indique Darty dans un communiqué. « Dans un premier temps, il s’agira d’examiner les risques encourus par la réalisation de cette opération afin de déterminer s’il y a une possibilité à ce qu’une offre puisse être recommandée aux actionnaires de Darty » ajoute l’enseigne aux 289 boutiques.
Dans un communiqué séparé, la Fnac confirme avoir faire une offre. Le groupe « considère qu’un rapprochement avec Darty constitue une opportunité stratégique et financière majeure pour les deux groupes, en donnant naissance au leader de la distribution de produits techniques, culturels et électro-ménagers en France ».
Pour l’instant, le rachat n’est pas fait. C’est à Darty de voir si l’offre est intéressante ou non. La décision finale sera certainement donnée d’ici les prochains jours, voire prochaines semaines.
Altice tente encore de trouver une issue aux discussions sur une éventuelle cession de SFR, mais ce n’est pas cette actualité qui...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le super-héros le plus déjanté du MCU est désormais jouable en réalité virtuelle. Deadpool VR est disponible...
Microsoft ne se contente plus d’intégrer un chatbot à Windows. La firme est en train de transformer son système...
Google a dévoilé aujourd’hui Gemini 3, sa nouvelle génération de modèles d’intelligence artificielle, avec...