Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La Fnac fait une offre pour acquérir Darty

La Fnac fait une offre pour acquérir Darty

Darty a annoncé ce mercredi avoir reçu une offre de la part de la Fnac pour un éventuel rachat. La Fnac cherche à acquérir la totalité des actions de Darty sur la base de 1 action Fnac pour 39 actions Darty détenues. L’offre proposée représente une contre-valeur de 101 pence par action Darty sur la base des cours de clôture au 29 septembre 2015. Cela fait environ 533 millions de livres au total, soit 722 millions d’euros environ.

Darty Magasin

« Le Conseil d’administration a examiné cette proposition et a conclu qu’il devrait étudier de plus près les avantages d’un éventuel rapprochement avec Fnac », indique Darty dans un communiqué. « Dans un premier temps, il s’agira d’examiner les risques encourus par la réalisation de cette opération afin de déterminer s’il y a une possibilité à ce qu’une offre puisse être recommandée aux actionnaires de Darty » ajoute l’enseigne aux 289 boutiques.

Dans un communiqué séparé, la Fnac confirme avoir faire une offre. Le groupe « considère qu’un rapprochement avec Darty constitue une opportunité stratégique et financière majeure pour les deux groupes, en donnant naissance au leader de la distribution de produits techniques, culturels et électro-ménagers en France ».

Pour l’instant, le rachat n’est pas fait. C’est à Darty de voir si l’offre est intéressante ou non. La décision finale sera certainement donnée d’ici les prochains jours, voire prochaines semaines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |