Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Conforama voudrait contre-attaquer la Fnac avec une offre de rachat de Darty

Conforama voudrait contre-attaquer la Fnac avec une offre de rachat de Darty

La Fnac a, depuis un moment maintenant, trouvé un accord pour racheter son concurrent Darty. Néanmoins, le mariage entre les deux groupes n’est pas encore fait à ce jour et pourrait connaitre un obstacle. Le Financial Times affirme que Conforama voudrait se mêler à ce rachat avec sa propre offre.

Conforama

La chaîne de magasins spécialisée dans les meubles envisagerait de faire une offre en cash à Darty. Rien n’aurait été fait en l’état, mais les dirigeants de Conforama et de Darty se seraient déjà rencontrés pour évoquer cet éventuel projet. Les discussions seraient toujours en cours, mais elles pourraient être abandonnées si Darty refuse ou si Conforama décide de ne pas aller plus loin.

En novembre dernier, la Fnac a formalisé son offre de rachat sous forme d’actions. La valeur était estimée à 859 millions d’euros. Le montant que Conforama serait prêt à mettre en cash n’a pas été indiqué par le journal économique.

Le rachat de Darty par la Fnac peut se comprendre, le groupe dirigé par Alexandre Bompard cherche à s’agrandir pour rivaliser avec les sites Internet commerciaux, comme Amazon. Mais pour Conforama, ce choix peut étonner. Steinhoff, le groupe qui détient Conforama, cherche visiblement à élargir sa gamme de magasins pour vendre d’autres types de produits. Affaire à suivre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |