TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le rachat de Darty par la Fnac est en bonne voie et pourrait bien être conclu incessamment sous peu. La Fnac a aujourd’hui formalisé son offre de rachat, qui avait été évoquée pour la première fois à la fin septembre.
Dans un communiqué, le groupe annonce que les actionnaires de Darty auront le droit de recevoir 1 nouvelle action Fnac pour 37 actions Darty. Une alternative en numéraire est évoquée, à hauteur d’un montant maximal de 95 millions d’euros. Le rachat est toujours évalué à 859 millions d’euros, contre 719 millions d’euros. Cette somme avait été donnée lors de la première annonce.
Rien de bien nouveau dans l’annonce du jour, il s’agit surtout d’officialiser ce qui avait été décidé au début du mois. En avalant Darty, la Fnac va pouvoir s’imposer un peu plus en France avec les différentes boutiques de son concurrent.
La Fnac devra certainement faire face à des oppositions de certains organismes responsables de valider ou non les rachats d’entreprises. De nombreuses suppressions d’emploi pourraient avoir lieu, notamment dans les bureaux et les services informatiques parce qu’ils feraient doublons.
La start-up d’intelligence artificielle Anthropic a marqué un tournant dans le débat sur l’utilisation des données...
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
il y avait 3 grosses enseignes/boutiques spécialisées : boulanger, darty, fnac et maintenant plus que 2.