Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Rachat de Darty : la Fnac décide de formaliser son offre

Rachat de Darty : la Fnac décide de formaliser son offre

Le rachat de Darty par la Fnac est en bonne voie et pourrait bien être conclu incessamment sous peu. La Fnac a aujourd’hui formalisé son offre de rachat, qui avait été évoquée pour la première fois à la fin septembre.

Fnac Darty

Dans un communiqué, le groupe annonce que les actionnaires de Darty auront le droit de recevoir 1 nouvelle action Fnac pour 37 actions Darty. Une alternative en numéraire est évoquée, à hauteur d’un montant maximal de 95 millions d’euros. Le rachat est toujours évalué à 859 millions d’euros, contre 719 millions d’euros. Cette somme avait été donnée lors de la première annonce.

Rien de bien nouveau dans l’annonce du jour, il s’agit surtout d’officialiser ce qui avait été décidé au début du mois. En avalant Darty, la Fnac va pouvoir s’imposer un peu plus en France avec les différentes boutiques de son concurrent.

La Fnac devra certainement faire face à des oppositions de certains organismes responsables de valider ou non les rachats d’entreprises. De nombreuses suppressions d’emploi pourraient avoir lieu, notamment dans les bureaux et les services informatiques parce qu’ils feraient doublons.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. DARTY c’est Fini :/.
    il y avait 3 grosses enseignes/boutiques spécialisées : boulanger, darty, fnac et maintenant plus que 2.

  2. Il y a aussi GrosBill

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |