TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a tenu une conférence ce soir où il a été question de Facebook Home, une toute nouvelle interface Android. Il ne s’agit pas d’un tout nouveau système d’exploitation mais bien d’une application disponible sur le Google Play Store. Le réseau social la décrit comme une panoplie d’applications conçue pour mettre votre vie sociale au cœur de vos communications. Les publications et photos de vos amis apparaissent dès que vous allumez votre smartphone sur le fil de couverture. Ce fil présente les contenus publiés par vos amis, qu’il s’agisse de photos, de statuts, de liens ou d’autres contenus.
Les notifications et un accès rapide à vos applications essentielles vous aident à ne rien rater. Vous pouvez continuer à échanger des messages alors même que vous utilisez d’autres applications. Il est alors possible d’ouvrir rapidement la fenêtre de conversation en cours et de switcher de partenaire en cliquant sur leur photo respective. Facebook appelle cette fonctionnalité Chat heads. Là encore, les conversations effectuées depuis le réseau social et les SMS reçus sont centralisés afin d’y avoir accès en un claquement de doigt. Le lanceur d’application est un autre atout de Facebook Home. Il regroupe vos applications principales, essentielles afin de les retrouver rapidement sans les chercher continuellement.
Facebook Home sera disponible sur le Google Play le 12 avril prochain. L’utilisateur pourra alors tester le rendu une fois pour voir s’il souhaite le garder ou pas. Seuls quelques smartphones seront supportés dans un premier temps (HTC One, HTC One X, Samsung Galaxy S3, Samsung Galaxy S4, Samsung Galaxy Note II). Le réseau social a également communiqué que des mises à jour mensuelles seraient proposées avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités et un support étendu des appareils. Les tablettes pourront accueillir Facebook Home d’ici les prochains mois.
C’était dans l’air depuis quelques temps : Elon Musk a annoncé sur X le projet Grokipedia, une encyclopédie...
Un tribunal des Pays-Bas a ordonné à Meta d’ajuster le fonctionnement des fils d’actualité de Facebook et Instagram. En...
Entre Mars et Jupiter s’étend la célèbre ceinture d’astéroïdes, un anneau peuplé de millions de blocs...
Après un lancement estival réservé aux abonnés, Comet, le navigateur Internet de Perplexity avec de l’intelligence...
Adam Mosseri, patron d’Instagram, a formellement démenti la rumeur persistante selon laquelle le réseau social écouterait les...
2 commentaires pour cet article :