TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les smartphones de demain auront-ils des capteurs photo interchangeables ? Il est difficile de donner une réponse à ce jour. Mais Samsung y songe, le constructeur a breveté cette idée.

Dans son brevet, Samsung montre la possibilité d’ajouter un capteur supplémentaire à l’arrière d’un smartphone pour avoir des fonctionnalités supplémentaires. Cela peut être un meilleur zoom, un meilleur capteur pour faire des photos macro et plus encore. Plusieurs possibilités sont au programme, à l’utilisateur de choisir sa sélection préférée.
Ce type d’accessoires pourrait intéresser un certain public friand du monde de la photographie. Mais il faudrait voir les tarifs appliqués. De plus, les accessoires pourraient être encombrants si l’utilisateur a en plusieurs sur soi, ce qui pourrait justement en décourager certains d’en acquérir.
Comme tout brevet, il n’est pas possible d’affirmer que Samsung va mettre en place ce système à l’avenir sur des smartphones. Samsung a eu l’idée en tout cas, il peut l’exploiter.
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...
Un commentaire pour cet article :