TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung vient de confirmer officiellement ses plans pour lancer un smartphone à 3 écrans d’ici la fin de l’année. Cette annonce intervient après la présentation des Galaxy Z Fold 7 et Flip 7, marquant une nouvelle étape dans l’évolution des smartphones pliables du constructeur.
Roh Tae-moon, directeur par intérim de la division « expérience des appareils » de Samsung, s’est confié au Korea Times à la suite de la conférence Unpacked d’hier. Bien qu’il ait évité de confirmer directement si l’appareil porterait le nom « Galaxy G Fold » (une appellation qui ferait référence à sa forme en G une fois plié selon les rumeurs), il a bel et bien confirmé les intentions de Samsung.
« Nous travaillons dur sur un smartphone à 3 écrans avec l’objectif de le lancer à la fin de cette année. Nous nous concentrons maintenant sur le perfectionnement du produit et sa facilité d’utilisation, mais nous n’avons pas encore décidé de son nom. Alors que le produit approche de sa finalisation, nous prévoyons bientôt de prendre une décision finale », a déclaré le dirigeant.
L’événement Samsung Unpacked d’hier s’est terminé sans aucun teaser ou référence directe au fameux smartphone en préparation. Cette absence a surpris de nombreuses personnes, d’autant plus que la conférence du Galaxy S25 s’était conclue par un aperçu de ce qui est finalement devenu le Galaxy S25 Edge. Ce rendez-vous avait également évoqué des appareils « multi-pliables », préparant le terrain pour une éventuelle présentation de l’appareil à 3 écrans en développement.
Les récentes informations issues de la bêta de One UI 8 ont donné un aperçu précoce du format développé en interne par Samsung. Contrairement au pliage en accordéon observé sur le Huawei Mate XT, l’appareil de Samsung se plierait vers l’intérieur pour protéger son écran flexible. La face avant du téléphone disposerait vraisemblablement d’un écran secondaire, reprenant le langage de conception utilisé dans toute la gamme Galaxy Z Fold.
Cette approche technique distingue Samsung de ses concurrents et s’inscrit dans la continuité de sa philosophie de design pour les appareils pliables. Le constructeur semble privilégier la protection de l’écran principal tout en conservant une utilisation pratique grâce à un écran externe.
Le lancement de Ligue 1+ semble avoir porté ses fruits dans la lutte contre le streaming illégal et l’IPTV. Lors du match...
Le président américain Donald Trump a révélé, lors d’une conférence de presse ce vendredi, qu’Intel,...
Le président américain Donald Trump minimise les préoccupations de sécurité nationale et de confidentialité...
Un contexte géopolitique instable et des perspectives incertaines La tension est à son comble : Nvidia a ordonné à ses...
Lors de la première édition des World Humanoid Robot Games organisée à Pékin, Unitree Robotics, la firme de robotique...
4 commentaires pour cet article :