TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nous sommes le 29 juillet, et ce jour est important pour Microsoft : Windows 10 est disponible au téléchargement. Après plusieurs versions de test, le nouveau système d’exploitation est arrivé à maturité. Il est proposé gratuitement pour les utilisateurs avec une licence valide de Windows 7 ou Windows 8. Pour les autres, le coût est de 134,99€ pour la version Famille ou 279,99€ pour la version Professionnel.
Plusieurs nouveautés sont disponibles dans Windows 10. Le retour du menu Démarrer est l’une d’entre elles. Microsoft l’avait retiré dans Windows 8, les utilisateurs n’ont pas hésité à montrer leur agacement avec ce changement. Le message a bien été reçu. Dans Windows 10, le menu Démarrer est plus complet avec notamment des tuiles.
L’autre nouveauté de taille est l’arrivée de Cortana, l’assistant vocal de Microsoft. Il est possible de parler à voix haute pour avoir des informations (son planning, la météo, les conditions routières, etc), envoyer des messages, créer des rappels, jouer de la musique et plus encore.
Windows 10 étant destiné à être disponible sur plusieurs supports, dont les smartphones, il faut parler des applications universelles. Une application Windows 10 pour PC et smartphones partage le même code, un développeur peut ainsi facilement adapter son application selon le support.
Microsoft Edge, autre nouveauté de taille. Ce nouveau navigateur Internet succède à Internet Explorer. Il vient concurrencer Google Chrome et Firefox. Il ajoute des fonctions, dont celle de prendre des notes. Cortana est également intégré. Microsoft annonce déjà l’arrivée de nouveautés supplémentaires au fil du temps, dont celui du support des extensions.
Les joueurs avec une Xbox One peuvent également profiter du streaming pour jouer à leurs jeux directement sur PC. Tout se fait avec un réseau local. La connexion doit être assez bonne toutefois pour éviter les ralentissements et avoir une fluidité parfaite.
Windows 10 se télécharge dès maintenant depuis Windows Update. La gratuité est proposée jusqu’au 28 juillet 2016. Après cette date, les utilisateurs étant sous Windows 10 pourront continuer à l’utiliser sans frais et à avoir les mises à jour. Pour les autres, il faudra payer une licence.
Microsoft prévient que le déploiement de Windows 10 se fait progressivement. Certains utilisateurs peuvent ne pas avoir la mise à jour proposée dès maintenant. Dans ce cas, il faudra patienter quelques jours, voire quelques semaines pour les moins chanceux.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44
Alors tu me diras: oui mais Windows 8 et Vista. Et moi je te répondrai certes, on peut remercier Steeve Ballmer.
Au fait seras sans doute surpris d’apprendre que c’est Microsoft qui codait les premières appli pour Mac OS, la preuve que Microsoft n’est pas si mauvais que tu le penses.
Au passage, tu me rappelles la part de marché de Windows vis à vis de OS X?
Tu me rappelles le nombre de machines avec lesquelles Windows est compatible?
La stabilité, c’est justement le rayon de Microsoft, contrairement à Apple qui s’emmêle les pinceaux avec de simples drivers wifi.
Renseigne-toi juste 2 secondes avant de traiter les autres de troll et va apprendre à utiliser un OS. Je suis curieux de savoir comment tu te débrouilles sous dos
Allez, va te rafraîchir, t’en as besoin, tu es en surchauffe.
Va troller ailleurs