TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le cabinet IHS a publié son estimation concernant les coûts de production du Galaxy S6 Edge 64 Go de Samsung. Le smartphone est disponible depuis 5 jours dans plusieurs pays, dont la France. Il est accompagné par le Galaxy S6.

Selon IHS, qui donne une estimation pour chaque produit des grands fabricants, un Galaxy S6 Edge 64 Go coûte 290 dollars à produire (composants + assemblage). C’est en réalité le smartphone qui coûte le plus cher à Samsung à ce jour. L’écran incurvé des deux côtés y est pour quelque chose, ainsi que les matériaux. Cette année, le constructeur coréen a décidé d’abandonner le plastique pour mettre des matériaux plus premium.
L’écran est estimé à 85 dollars, soit presque un tiers du prix de production. Le deuxième composant le plus cher est le processeur intégré fait en 14nm. Il est estimé à 29,50 dollars. Vient ensuite la RAM, les 3 Go sont estimés à 27 dollars.
Pour information, le Galaxy S6 Edge 64 Go a un prix de production supérieur à l’iPhone 6 Plus 128 Go (263 dollars). Comparé au Galaxy S5 de 2014, le prix est en hausse de 34 dollars.
En France, Samsung vend le Galaxy S6 32 Go à 709 euros, le Galaxy S6 Edge 32 Go à 859 euros et le Galaxy S6 Edge 64 Go à 959 euros.
On profitera pour rappeler que les coûts de production ne représentent pas tous les autres coût. Il faut prendre en compte la recherche et développement, la logistique, le marketing des produits et beaucoup plus encore. C’est pour cette raison que tous les produits, quelque soit la catégorie, sont vendus plus chers. On parle alors de marge.
2026 commence fort avec (encore) un piratage visant la France et cette fois Service Public, à savoir le site des démarches administratives...
Netflix et Sony Pictures Entertainment ont officialisé un accord de licence « Pay-1 » mondial à plus de 7 milliards de dollars....
Amazon Web Services (AWS) officialise ce 15 janvier 2026 la disponibilité générale de l’AWS European Sovereign Cloud, une...
Meta semble déterminé à faire des lunettes connectées l’un des piliers de sa stratégie hardware. Si l’on en...
Face à la pression croissante sur la sécurité en ligne des mineurs, YouTube déploie un nouvel arsenal de contrôle...
5 commentaires pour cet article :