Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le Galaxy S6 Edge est le smartphone le plus coûteux à produire pour Samsung

Le Galaxy S6 Edge est le smartphone le plus coûteux à produire pour Samsung

Le cabinet IHS a publié son estimation concernant les coûts de production du Galaxy S6 Edge 64 Go de Samsung. Le smartphone est disponible depuis 5 jours dans plusieurs pays, dont la France. Il est accompagné par le Galaxy S6.

S6-Edge

Selon IHS, qui donne une estimation pour chaque produit des grands fabricants, un Galaxy S6 Edge 64 Go coûte 290 dollars à produire (composants + assemblage). C’est en réalité le smartphone qui coûte le plus cher à Samsung à ce jour. L’écran incurvé des deux côtés y est pour quelque chose, ainsi que les matériaux. Cette année, le constructeur coréen a décidé d’abandonner le plastique pour mettre des matériaux plus premium.

L’écran est estimé à 85 dollars, soit presque un tiers du prix de production. Le deuxième composant le plus cher est le processeur intégré fait en 14nm. Il est estimé à 29,50 dollars. Vient ensuite la RAM, les 3 Go sont estimés à 27 dollars.

Pour information, le Galaxy S6 Edge 64 Go a un prix de production supérieur à l’iPhone 6 Plus 128 Go (263 dollars). Comparé au Galaxy S5 de 2014, le prix est en hausse de 34 dollars.

En France, Samsung vend le Galaxy S6 32 Go à 709 euros, le Galaxy S6 Edge 32 Go à 859 euros et le Galaxy S6 Edge 64 Go à 959 euros.

On profitera pour rappeler que les coûts de production ne représentent pas tous les autres coût. Il faut prendre en compte la recherche et développement, la logistique, le marketing des produits et beaucoup plus encore. C’est pour cette raison que tous les produits, quelque soit la catégorie, sont vendus plus chers. On parle alors de marge.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. processeur en 14mm ? Pas plutot nm ?

  2. Après l’avoir « rappelé » 50000 fois je pense qu’on a compris maintenant ?

  3. en plus de la marge, il faut ajouter : emballage, écouteur, chargeur, livraison, assemblage… en dehors des composantes, il y a bien d’autre chose à ajouter à la facture avant de parler de « marges »

  4. Sans oublier la partie pour éponger les perte par rapport aux exercices précédents pour ne pas affoler les actionnaires :p.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |