TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le cabinet IHS a publié son estimation concernant les coûts de production du Galaxy S6 Edge 64 Go de Samsung. Le smartphone est disponible depuis 5 jours dans plusieurs pays, dont la France. Il est accompagné par le Galaxy S6.

Selon IHS, qui donne une estimation pour chaque produit des grands fabricants, un Galaxy S6 Edge 64 Go coûte 290 dollars à produire (composants + assemblage). C’est en réalité le smartphone qui coûte le plus cher à Samsung à ce jour. L’écran incurvé des deux côtés y est pour quelque chose, ainsi que les matériaux. Cette année, le constructeur coréen a décidé d’abandonner le plastique pour mettre des matériaux plus premium.
L’écran est estimé à 85 dollars, soit presque un tiers du prix de production. Le deuxième composant le plus cher est le processeur intégré fait en 14nm. Il est estimé à 29,50 dollars. Vient ensuite la RAM, les 3 Go sont estimés à 27 dollars.
Pour information, le Galaxy S6 Edge 64 Go a un prix de production supérieur à l’iPhone 6 Plus 128 Go (263 dollars). Comparé au Galaxy S5 de 2014, le prix est en hausse de 34 dollars.
En France, Samsung vend le Galaxy S6 32 Go à 709 euros, le Galaxy S6 Edge 32 Go à 859 euros et le Galaxy S6 Edge 64 Go à 959 euros.
On profitera pour rappeler que les coûts de production ne représentent pas tous les autres coût. Il faut prendre en compte la recherche et développement, la logistique, le marketing des produits et beaucoup plus encore. C’est pour cette raison que tous les produits, quelque soit la catégorie, sont vendus plus chers. On parle alors de marge.
Malgré plus de 10 ans d’errances, entre les changements de studios, les scénarios abandonnés et cla valse des producteurs, Les...
Les rumeurs de marché autour d’un possible changement de propriétaire de SFR ont franchi un cap. Dans un communiqué commun,...
Après les LinkBuds, Sony dévoile les LinkBuds Clip, une nouvelle paire d’écouteurs ouverts qui mise tout sur le confort. Avec...
Microsoft déploie la version complète de son application Xbox sur les PC Windows 11 dotés de puces ARM, ouvrant l’accès...
C’était une étape attendue et désormais officielle : Meta a annoncé aujourd’hui la mise en place...
5 commentaires pour cet article :